Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 août 2014

Maya Fox 2012, tome 1 : La prédestinée, de Silvia Brenna et Iginio Straffy

mayaJ'ai vu les tomes de cette série paraître au fil des années, j'étais tentée mais je n'avais jamais passé le cap.

Voilà qui est fait avec le tome 1, et je suis assez mitigée...

L'héroïne est intéressante : différente des autres ados, un peu rebelle, mais sans être isolée, elle a une meilleure amie et sort régulièrement avec elle et le petit ami de celle-ci. Elle va au lycée, a des "embrouilles" avec d'autres filles de sa classe, en veut à sa mère qui travaille trop, bref, que du normal.

Même le côté "fantastique" mis en avant dans le résumé est en fait très faible dans ce tome 1 puisqu'elle comprend au bout d'un moment que c'est bien la voix de son père, assassiné 3 ans plus tôt, qu'elle entend, mais rien de plus, pas de "supers pouvoirs".

L'ambiance du roman est assez sombre, rythmée par les lettres de l'assassin de son père où il explique son geste, mais ces parties cassent finalement le rythme de l'histoire.

Au final, à la fin du roman, on n'a pas appris grand chose sur elle mais beaucoup plus sur l'assassin de son père et un mystérieux personnage qui le dirige.

A suivre, donc, avec trois autres tomes.

Pour grands ados.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires