Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 août 2014

James Potter, tome 1 : Le retour des anciens, de G Norman Lippert

James-Potter1Il s'agit d'une fanfiction publiée avec l'accord de JK Rowling.

J'avoue, je ne l'ai pas lue... la peur de voir Harry vieillir? que ce soit mauvais? je ne sais pas, je vais peut-etre m'y mettre, d'autant plus que les critiques sont élogieuses...

Ma fille, elle, l'a lu et a adoré (et m'en a raconté plus que je ne voulais en savoir, histoire de me gâcher ma future éventuelle lecture?), bref, d'après elle, ça vaut le coup!

Et peut-etre que, juste pour retourner à Poudlard, ça vaut effectivement le coup?

"James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d'être le fils d'une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu'autrefois ! Mais l'année sera aussi une sorte d'Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn)."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires