Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 mai 2014

Apocalypsis, d'Eli Esseriam

J'ai terminé le tome 1 et commencé le tome 2... mais j'ai arrêté.

J'ai beaucoup aimé le tome 1, malgré un côté assez violent : le personnage d'Alice est atypique : surdouée, elle a tout d'une machine, ne s'intéresse pas aux autres, est solitaire mais n'en souffre pas. Son seul côté humain, ce sont ses parents, et un de ses camarades de classe qui a réussi à percer son armure. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est un des cavaliers de l'apocalypse...

La fin du tome 1 est assez violente mais j'avais envie de lire la suite. Sauf que je n'ai pas accroché avec le tome 2, probablement parce que j'ai plus de mal avec le personnage d'Edo, le cavalier rouge, et avec l'écriture également.

Dans chaque livre, c'est le héros qui parle, l'auteur adapte donc son langage : Alice, surdouée, a un langage émaillé d'ironie, de métaphores, j'ai beaucoup aimé même si c'était parfois un peu trop.

Edo a un langage plus grossier, plus violent aussi, je n'accroche plus.

Chaque tome se lit assez vite, donc je vous dirais d'essayer si le résumé vous tente... et si vous avez au moins 14-15 ans, car c'est assez violent.

"La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans, chacun marginal à sa manière : Alice, Edo, Maximilien et Elias.Ils sont...les cavaliers de l'apocalypse.Ils n'épargneront que 144 000 âmes.En ferez-vous partie ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires