Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 mars 2014

La danse de la licorne, de Sophie Audouin-Mamikonian et Thomas Mariani

Comme je le disais dans mon message précédent, ce livre a la particularité d'avoir été écrit par deux auteurs, Sophie Audouin-Mamikonian, qui "prête" le monde de Tara Duncan à Thomas Mariani pour qu'il y développe son intrigue et ses personnages.

J'ai terminé le livre et je peux vous dire que c'est réussi!

On retrouve l'humour des Tara Duncan dans les description des personnages restés sur Autremonde : l'impératrice, les ministres, une petite apparition de maître Chem etc

Pour ce qui se passe sur Terre, il y a moins d'humour mais une action plus "organisée" avec des intrigues compliquées.

Les deux personnages principaux ne ressemblent pas à ceux de Tara Duncan : Nina est une jeune terrienne, danseuse mais avec des problèmes psychologiques liés à son renvoi de l'école des petits rats deux ans plus tôt. Et elle n'est pas sortcelière! On est donc loin de Tara, belle, intelligente, et ultra puissante! Mais on retrouve le même courage et la même détermination.

Xoholt est un thug, il a doit accomplir sa mission pour l'empire omoisien mais se trouve en porte à faux avec les autres gardes omoisiens et les intrigues de l'empire.

Ce sont des personnages que l'on apprend à connaître peu à peu mais où l'on reste sur sa faim lorsque le livre se termine : beaucoup de mystères demeurent, il va falloir attendre le tome suivant!

Commentaires
N
Au temps pour moi, Tara Duncan revient le 24 septembre dans Tara et Cal.
Répondre
F
J'ai adoré ce livre. Mais je me demande si vraiment sa suite va sortir. Je commence à désespérer. On reste vraiment sur sa faim à la fin du premier livre. J'ai lu également la série de Tara Duncan, j'attends également la suite...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires