Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 février 2014

Partials, tome 1, de Dan Wells

Partials - tome 1En "zyeutant" le tome 2 qui vient de sortir (et qui va bientôt arriver dans ma ebookthèque, je le sens!), je me suis rendue compte que je n'avais pas mis de message sur cet excellent livre!

Partial est le tome 1 d'une dystopie (décidément, j'accroche bien avec ce genre!), avec une héroïne "normale" dont le caractère s'affirme peu à peu face à la situation dans laquelle elle se trouve.

De mon point de vue, ce n'est pas forcément la dystopie à laquelle j'aurais le plus accroché (Divergent m'avait davantage plu) mais c'est quand même un très bon livre, que l'on a du mal à poser avant la fin!

"Un virus. La guerre contre les Partials - ces êtres mi-humains, mi-robots - a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux - le RM - les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d'une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et aucun médecin n'a de remède.
Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l'ennemi juré lui-même ?
Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l'étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l'humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent..."

Il est nettement moins noir qu'Hunger Games... A partir de 11-12 ans?

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 670
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires