Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 février 2014

L'oeil du dragon (4 tomes) de Mark Robson

Pour changer un peu, voici une série qui sera peut-etre davantage au goût des garçons même si les filles (les miennes, en tous cas) apprécieront aussi.

Nous replongeons dans de l'héroic fantasy pour enfants/ados, avec quatre dragons et leurs cavaliers, chargés d'une quête.

L'écriture est agréable, le monde inventé intéressant, avec des passages dans notre monde en 1916 qui apportent un petit plus.

Les 4 personnages sont développés peu à peu, avec leurs qualités, mais surtout leurs défauts, ce qui rend l'intrigue plus complexe.

Je n'en suis qu'au deuxième tome mais de nombreuses possibilités sont ouvertes par l'auteur dès le premier tome.

"Dans le royaume de Treer existent des cavaliers-dragons mais ils font partie des légendes. Jusqu'au jour où trois adolescents sont choisis, à quelques jours d'écart, par leurs dragons : un dragon de l'aube, un dragon du jour et un du crepuscule. Appelés par l'oracle, ils sont rejoints par un quatrième adolescents, cavalier d'un dragon de la nuit, pour être chargés d'une mission, qui va leur demander de surmonter leurs peurs et leurs désaccords..."

Commentaires
N
La fin est une honte, l'auteur n'exploite même pas l'univers qu'il a créé pour faire une fin censée et tout retombe comme un soufflet.<br /> <br /> Au final, le lecteur est frustré alors que ça aurait pu être tellement mieux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires