Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 décembre 2013

Pas de Noël cette année, John Grisham

pas-de-noelC'était de saison, je me suis donc laissée tenter par ce roman. Mais franchement, autant j'ai beaucoup aimé certains roman "juridiques" de Grisham, autant ce roman plus léger ne m'a pas accrochée du tout.

Peut-être faut-il être américain, ou y avoir vécu, pour l'apprécier, mais autant le fait de partir en croisière pour Noel ne m'a pas choquée plus que ça, autant j'ai eu du mal à comprendre que Luther se refuse complètement à tout ce qui concerne Noel, y compris sortir de sa cave l'espèce de bonhomme de neige que tout le quartier met sur son toit en espérant gagner le prix de la rue la mieux décorée?

Bref, je n'ai pas adhéré au roman, à la psychologie des personnages et sans aller jusqu'à m'ennuyer, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

"Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires