Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 octobre 2013

Légendes du monde émergé, tomes 1 et 2

légendes-monde-emerge1

Je continue mon exploration du monde émergé avec la troisième trilogie : Légendes du monde émergé. Cinquante après les Guerres du monde émergé, le monde est de nouveau en danger. On retrouve avec plaisir une partie des personnages de la trilogie précédente. Ils ont vieilli, on découvre leur vie, leurs enfants et petits-enfants, qui ont pu grandir dans un monde en paix.

Mais une terrible maladie s'abat sur le monde émergé, signe qu'un nouveau combat entre le bien et le mal, entre Sheireen, la consacrée, et Marvash, s'engage.

Dans ce monde au bord de l'extermination apparaît Adhara, jeune fille sans souvenirs, sans identité...

J'ai dévoré les deux premiers tomes. On retrouve l'action mais aussi la tragédie et l'ambiance assez noire des livres de Licia Troisi. Les personnages sont toujours intéressants, mystérieux et ambiguës, les "anciens" faisant le lien avec les trilogies précédentes.

A partir de 11-12 ans, mais peut-etre plus 12 ans du fait de l'ambiance sombre et des massacres fréquents dans cette trilogie, comme dans les autres...

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires