Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 mars 2013

Tajine de poulet aux patates douces

Il est en train de cuire, ce qui me permettra d'avoir le repas prêt et tout chaud en revenant de réunion vers 19h. Et il sent bon!

Il vous faut :

  • du poulet (si, si arrgh_1786918) : j'ai mis deux pilons, deux hauts de cuisses et deux blancs, mais ça pourrait être d'autres morceaux
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 3 ou 4 patates douces en fonction de la contenance tu tajine (c'est gros, une patate douce!)
  • amandes émondées
  • raisins secs
  • épices (j'ai mis cumin, ras-el-hanout et gingembre, mais ça peut être du safran, par exemple)

tajine_patates_doucesFaites tremper les raisins secs dans de l'eau tiède.

Faites revenir dans le tajine (ou dans un fait-tout) le poulet. Lorsqu'il est bien grillé, placez-le dans le tajine.

Faites de même avec l'oignon puis les amandes.

Une fois le poulet, l'oignon et les amandes dans le tajine, ajouter les raisins secs puis saupoudrer d'une cc des différents épices et saler.

Ajouter les patates douces épluchées et coupées en rondelles puis arroser de 25cl d'eau environ.

Lancer la cuisson pour 2h30 minimum position "high" (oui, c'est "high", sinon, c'est le double en "low"... c'est une autre façon de cuisiner lol_161b , une autre organisation mais qui en vaut la peine! )

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires