Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 mars 2013

Pancakes

pancakeCe matin, avant que mes enfants n'attaquent la journée par un "maman, jsaiiiiis pas quoi manger" (ils sont malheureux, ces gosses, j'ai envisagé plus d'une fois le pain sec et l'eau croupie ph34r_1c56), je leur ai proposé des pancakes. Ce qui a donné de la part de petite dernière "ouiiiii! ... euh, c'est quoi des pancakes?" mrgreen_161d

J'ai donc utilisé la recette du livre Envie de dessert. Mes pancakes étaient beau mais je les ai trouvés un peu compact. Maintenant, est-ce que ça vient de la recette... ou du principe même du pancake ? question

J'ai trouvé une autre recette ici, qui demande un peu plus de temps mais que j'essayerai peut-etre pour voir la différence.

En attendant, voici celle de ce matin, qui est quand même très bien passée, surtout avec du sirop d'érable. La photo donne l'impression que le pancake est grand mais il est sur une assiette à dessert.

 

Pour une petite dizaine de pancakes :

  • 170g de farine
  • 200g de lait
  • 20g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2cc de sel
  • 20g d'huile
  • 1 oeuf

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Regler 1 min / Vit 9

Cuire les pancakes dans un poele antiadhésive, par petites crepe de 7 ou 8 cm. Lorsqu'il se forme des bulles à la surface , les retourner, laisser dorer l'autre face.

Commentaires
S
Trop beau ! En général, c quand même lourd ...c pourquoi on l’arrose de sirop !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires