Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 mars 2013

Eragon

eragon1J'avais lu Eragon il y a bien longtemps, au moment où on en entendait parler partout, et je n'avais pas accroché plus que ça, trouvant qu'il manquait d'originalité par rapport à ce qui existait déjà sur les quêtes, dragons et compagnie.

Je l'ai relu cette semaine pour voir si les enfants pouvaient le lire et finalement, je l'ai beaucoup plus apprécié cette fois-ci (même s'il n'y a toujours pas grand chose d'original ). J'ai même acheté le tome 2 que je n'ai jamais lu, et mes enfants l'ont également dévoré.

"Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaésia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore... ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaêsia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains."

Commentaires
M
Dans la bulle virtuelle, cela peut être parfois compliqué de trouver des sites de qualité mais également avec un concept attrayant: la découverte de celui-ci demeure un vrai bonheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> michelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires