Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 octobre 2012

Décorations pour Halloween : les photophores citrouille

Là aussi, rien que du simple, mes talents manuels étant assez limités arrgh_1786918

photophoreSur les conseils d'une copine, nous avons tenté les photophores.

Il vous faut :

  • des pots en verre (yaourt, crème au chocolat etc)
  • de la gouache orange
  • des étiquettes
  • un feutre noir ou marqueur (permanent, ou de tableau blanc)

1ere étape : se procurer les pots en verre. 8 crèmes au chocolat et le tour est joué! Bon, mes pots de crèmes au chocolat sont bombées à l'intérieur, du coup, la bougie tient mal mais je ne sais pas s'il en existe à fond plat.

2e étape : dessiner sur des étiquettes les yeux et la bouche afin de protéger ces endroits de la peinture.

3e étape : peindre en orange les pots en verre. J'ai utilisé de la gouache basique et globalement, ça tient bien. J'avoue, je suis repassée derrière la peinture approximative des enfants siffle_21cfd

4e étape : une fois la peinture sèche, enlever les étiquettes et, avec un feutre noir (j'ai utilisé un feutre de tableau blanc, mais un feutre permanent serait sans doute mieux), repasser le contour des yeux et de la bouche.

Et voilà tout un tas de photophores bien oranges!!!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires