Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 avril 2012

Arthur, La pierre prophétique.

Toujours dans nos lectures de ces vacances, Arthur (pas celui des Minimoys!!!)Arthur

Crossley, Holland, Arthur, La pierre prophétique (t.1), A la croisée des chemins (t2) et Un croisé à Venise (t3).

 

Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, le livre se lit bien mais il ne se passe pas grand chose... Finalement, on est pris par le récit de la vie quotidienne de ce jeune garçon en 1199 et les découvertes de la légende du roi Arthur qu'il fait à partir d'une pierre aux pouvoirs magiques.

Sans être très approfondie, l'histoire est intéressante et le héros attachant, surtout pour de jeunes garçons. Mon fils de 7 ans aime beaucoup, et finalement, je vais lire le dernier tome ;-)


Finalement, après avoir lu le dernier tome, mon fils ne le lira pas. Le dernier tome raconte les débuts de la croisade et il y a quand même des scènes peu adaptées pour un enfant de 7 ans. Bon, par contre, à partir de 10-11 ans, pas de problèmes.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires