08 novembre 2013

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

dernier-apprenti-sorciert1

Bien que lié aux fantomes, vampires et autres créatures fantastiques, ce livre fait preuve d'originalité par la manière de les évoquer. Le côté fantastique des personnages est finalement assez secondaire.

Le héros est avant tout un policier débutant, qui enquête à Londres, et c'est par hasard qu'il se retrouve avec un témoin qui se révèle être aussi un fantome!

Ce qui l'amène rapidement à rencontrer un inspecteur qui va également devenir son maître en magie. Ceci dit, la magie des personnages n'apparaît que très peu dans l'histoire, qui se concentre sur les enquêtes et leur côté à la fois étrange et loufoque.

L'écriture est agréable, avec beaucoup d'humour, souvent noir, et des personnages intéressants, dont le héros, qui n'a rien d'extraordinaire, jeune policier peut-etre davantage intéressé par les différents personnages féminins de l'histoire que par l'enquête elle-même.

Le récit a parfois quelques longueurs, mais c'est agréable à lire, drôle et original.

Il existe deux autres tomes, mais le tome 1 est indépendant. Pour grands ados ou adultes.

 


17 octobre 2013

La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena

saga_enfants_dieux1J'ai lu un peu moins de la moitié du livre, et malgré une lecture facile, je n'ai pas plus accroché que ça.

Awena, le personnage principal, m'a paru assez superficiel, l'histoire n'est pas très étoffée et tourne surtout autour de l'attirance entre Darren et Awena. A presque la moitié de livre, je ne voyais pas trop ce qui pouvait se passer de surprenant, tellement cela semblait évident qu'elle était sa "promise" et qu'elle mettrait au monde l'enfant de la prophétie.

Bref, plus Harlequin que fantastique pour moi, et un peu trop évident.

"Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands… À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…"

09 octobre 2013

L'université magique

univserit__magiqueJ'ai tenté... mais pour l'instant, je n'accroche pas vraiment. L'histoire est plate, on ne voit pas trop la magie là-dedans ni où cela va nous mener. C'est finalement plus centré sur l'histoire d'amour du héros, avec quelques scènes érotiques mais ça n'est pas passionnant pour autant.

Je m'étais dit qu'un mélange d'érotisme et de fantastique pourrait être sympa mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Je vais quand même le terminer, on sait jamais, la fin sera peut-etre plus réussie?

"Kyle Wadsworth arrive à Harvard, impatient d'entreprendre sa nouvelle vie d'étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l'a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l'université magique secrète cachée au sein de Harvard.

05 septembre 2013

Quatrième tome au fond, Charley Davidson tome 4

Charley_Davidson4Tome 4 légèrement moins passionnant que les autres et surtout... ce n'est pas le dernier! Pourquoi est-ce que je m'étais mis en tête que c'était une série en 4 tomes, franchement???

Ce tome 4 se termine en me laissant sur ma faim, forcément puisqu'un tome 5 est prévu pour novembre et un tome 6 est déjà sorti aux Etats-Unis!

Bon, il va falloir attendre, mais c'était vraiment une bonne série! Point positif, je devrais me coucher un peu plus tôt, maintenant que je les ai finis!

31 août 2013

Deuxième tombe sur la gauche

Charley_Davidson2Deuxième tome de Charley Davidson dévoré, j'ai attaqué le 3e, j'adore!!!

L'héroïne est complètement dingue, les différents personnages aussi pour la plupart, d'ailleurs... 

Difficile de lâcher le livre le soir, vous êtes prévenus mrgreen_161d


28 août 2013

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Charley_Davidson1En ce moment, j'ai du mal à trouver un livre qui me passionne vraiment... Ce n'est pas que je n'ai pas de choix mais j'ai du mal à accrocher.

J'ai pris suffisamment d'avance en livres jeunesse pour pouvoir lire des oeuvres plus adultes, mais lesquelles? J'avais commencé le tome 1 de La confrérie de la dague noire, mais ça ne m'a pas retenue plus que ça.

J'ai donc essayé Charley Davidson (oui, comme la moto mrgreen_161d), et là, j'avoue, je me marre! J'ai eu du mal à en décrocher hier soir!

Je ne peux pas encore dire si l'intrigue est réellement passionnante, mais l'héroïne est intéressante, avec du caractère, et l'écriture plein d'humour!!!

Un peu à la Stéphanie Plum (tiens, est-ce que j'ai déjà parlé des Stephanie Plum sur ce blog question ) avec le côté fantastique lié au fait que l'héroïne voit les fantomes. Ou plutôt, les attire, ce qui est utile pour élucider les crimes lorsqu'on a un oncle inspecteur de police. Par contre, vous pouvez oublier votre réputation lorsque l'on vous voit régulièrement parler toute seule...

Bref, je rigole toute seule derrière ma liseuse, donc, je conseille!

Pour adultes, certaines scènes étant assez hot!

08 août 2013

Vampire academy fin

vampire_academy6J'ai terminé la série qui aura été prenante tout le long.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, même si souvent, on aimerait pouvoir raisonner un peu Rose qui n'en fait qu'à sa tête!

Une bonne série agréable à lire.

02 août 2013

Vampire academy

vampire_academy1Comme Les vampires de Manhattan, Vampire academy est une série que l'on trouve souvent bien en apparence en librairie, parmi les nombreux autres romans "bit-lit" qui sortent régulièrement, sous des titres toujours très proches les uns des autres arrgh_1786918

(Tiens, je me demande si les titres sont moins stupides en vo?)

Ce n'est pas aussi complexe, ni aussi prenant que les Vampires de Manhattan, mais c'est sympa à lire.

Les personnages sont bien développés, on retrouve les "gentils" vampires et les méchants vampires, le tout dans une ambiance "ado" dans un lycée pour vampires et "dhampirs", des demi-vampires qui servent de garde du corps aux Moroïs, les gentils vampires, face aux strigoi, les méchants vampires.

Bref, un monde assez "facile" où finalement, ce sont surtout les histoires relationnelles entre les personnages qui sont intéressantes, mélées d'un peu de magie, de quelques bagarres et d'une histoire d'amour interdite.

Les trois premiers tomes étaient très prenants, j'ai plus de mal avec le quatrième mais la lecture est facile et plaira aux ado(e)s.

"Après deux ans de fuite, Rose et Lissa sont capturées ... et ramenées à saint-Vladimir, le lycée où vivent les Moroïs, "gentils" vampires, dont certains appartiennent aux familles royales comme Lissa, et les dhampirs, demi-vampires qui peuvent ensuite choisir de devenir gardiens, c'est-à-dire consacrer leur vie à protéger les Moroïs, comme Rose.

Rose et Lissa sont également unis par un lien mental exceptionnel. Mais pourquoi ont-elles choisi de fuir Saint-Vladimir deux ans plus tôt?"

31 juillet 2013

Divergente, tome 2

divergente2Aussi passionnant et prenant que le premier, j'ai beaucoup aimé!!! Plus qu'Hunger Games, finalement, car l'héroïne est plus sympathique et l'ensemble quand même moins noir.

Un seul défaut ... le 3e n'est pas encore sorti en français!

29 juillet 2013

Divergente, tome 1

divergenteDans le même style que Hunger Games mais en moins noir, j'ai dévoré Divergente et j'attaque le tome 2. Le concept est intéressant, les personnages également et l'écriture rend difficile l'arrêt du livre avant la fin!

Plutôt pour les ados et adulte quand même...

"Dans un monde post apocalyptique, la société est divisée en 5 factions pour le bien de tous.

Chacun choisit sa faction à 16 ans pour se consacrer à la lutte contre un défaut : les Altruistes contre l'égoïsme, les Erudits contre l'ignorance etc

Mais le test de Béatrice n'est pas concluant..."