06 décembre 2013

Jumper

jumperPour changer un peu des magiciens ou des vampires, voici Jumper : David Rice, 17 ans, découvre qu'il peut jumper au moment où son père s'apprête à lui mettre une raclée à coup de ceinture.

Téléporté dans la bibliothèque municipale, il fuit la ville et devient fugueur. Ramassé par un routier, il manque de se faire violer mais "jumpe" de nouveau. A partir de là, il découvre peu à peu les avantages de pouvoir se téléporter quand il veut et se construit peu à peu une nouvelle vie.

Mais les premiers chapitres montrent bien que le livre est quand même assez sombre, la vie n'est pas facile pour David...

Quelques longueurs dans ce tome 1, on se demande un peu où cela va mener le héros, quel va être son but, comment va-t-il utiliser son pouvoir?

Intéressant, le livre se lit assez bien mais pour moi, pas au point de lire les tomes suivants. En revanche, il devrait plaire aux ados (grands ados!)

 


02 décembre 2013

Replay, Ken Grimwood

replayJeff meurt d'une crise cardiaque pendant qu'il se dispute avec sa femme au téléphone. Il a 43 ans... et il se réveille à 18 ans, dans sa chambre d'université!

Il est jeune, il connaît l'avenir, il devient très vite riche par des paris, des placements sur des sociétés inconnues type IBM, il vit dans le luxe une vie totalement différente de la précédente... et il meurt de nouveau.

Que feriez-vous si vous reviviez à chaque fois la période de votre vie de 18 à 43 ans? les mêmes événements, les mêmes films, les mêmes chansons, la même fin qui approche, celle où vous perdez tous les gens que vous avez aimés pour recommencer à zéro.

Pourquoi lui? pourquoi revivre?

Un très bon livre sur une base classique mais qui explore toutes ces possibilités et pose les bonnes questions. On vit ces replays avec Jeff, on partage ses joies, ses peines, sa douleur et son desespoir. Jusqu'à la fin?

Vraiment très bon!

24 novembre 2013

Chroniques du tueur de roi, tome 2, deuxième partie

chronique-tueur-roi2bJe continue ma lecture et franchement, je conseille!

Du très bon dans le style heroic fantasy, un personnage attachant, complexe, qu'on se plait à suivre tout au long de ses aventures!

Dense, mais on ne s'ennuie pas un instant!

20 novembre 2013

Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage

chronique-tueur-roi2

Kvothe continue de raconter sa vie, récit dont il a estimé qu'il faudrait trois jours pour le terminer. C'est le deuxième jour, il continue son récit du passé après des événements qui ont troublé le moment "présent".

On ne sait toujours pas d'où lui vient sa réputation, positive et négative, mais on en apprend de plus en plus sur lui et sur ses proches, tout en se demandant ce qu'il se passe dans son monde au moment où il raconte, et pourquoi il s'en estime responsable.

Un récit long mais sans temps mort, vraiment passionnant!

A la fin, il restera à attendre la sortie du tome 3, ou des deux parties du tome 3... Dur!

17 novembre 2013

Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent

tueur-de-roi

J'ai commencé récemment ce livre et là, surprise, ma liseuse m'a annoncé 8 heures de lecture affraid-1806 La seule fois où j'ai mis autant de temps à lire un livre, c'était pour Guerre et paix, de Tolstoï!

Je ne sais pas quelle taille a la version papier puisque je lis en ebook, mais le livre doit peser son poids...

J'ai donc attaqué les premières pages et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture... réussir à décrire trois types de silence différents, c'est pas donné à tout le monde!

Depuis, j'avance peu à peu et je découvre la vie de Kvothe, je savoure ses aventures, sans pour autant avoir la moindre idée du rapport avec le titre de la série :-) Mais j'aime beaucoup, le récit reste toujours dans un coin de ma tête tout au long des journées.

Le tome 3 (et dernier tome) est prévu pour 2014.

Plutôt pour ados et adultes.

"Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende."


08 novembre 2013

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

dernier-apprenti-sorciert1

Bien que lié aux fantomes, vampires et autres créatures fantastiques, ce livre fait preuve d'originalité par la manière de les évoquer. Le côté fantastique des personnages est finalement assez secondaire.

Le héros est avant tout un policier débutant, qui enquête à Londres, et c'est par hasard qu'il se retrouve avec un témoin qui se révèle être aussi un fantome!

Ce qui l'amène rapidement à rencontrer un inspecteur qui va également devenir son maître en magie. Ceci dit, la magie des personnages n'apparaît que très peu dans l'histoire, qui se concentre sur les enquêtes et leur côté à la fois étrange et loufoque.

L'écriture est agréable, avec beaucoup d'humour, souvent noir, et des personnages intéressants, dont le héros, qui n'a rien d'extraordinaire, jeune policier peut-etre davantage intéressé par les différents personnages féminins de l'histoire que par l'enquête elle-même.

Le récit a parfois quelques longueurs, mais c'est agréable à lire, drôle et original.

Il existe deux autres tomes, mais le tome 1 est indépendant. Pour grands ados ou adultes.

 

17 octobre 2013

La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena

saga_enfants_dieux1J'ai lu un peu moins de la moitié du livre, et malgré une lecture facile, je n'ai pas plus accroché que ça.

Awena, le personnage principal, m'a paru assez superficiel, l'histoire n'est pas très étoffée et tourne surtout autour de l'attirance entre Darren et Awena. A presque la moitié de livre, je ne voyais pas trop ce qui pouvait se passer de surprenant, tellement cela semblait évident qu'elle était sa "promise" et qu'elle mettrait au monde l'enfant de la prophétie.

Bref, plus Harlequin que fantastique pour moi, et un peu trop évident.

"Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands… À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…"

09 octobre 2013

L'université magique

univserit__magiqueJ'ai tenté... mais pour l'instant, je n'accroche pas vraiment. L'histoire est plate, on ne voit pas trop la magie là-dedans ni où cela va nous mener. C'est finalement plus centré sur l'histoire d'amour du héros, avec quelques scènes érotiques mais ça n'est pas passionnant pour autant.

Je m'étais dit qu'un mélange d'érotisme et de fantastique pourrait être sympa mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Je vais quand même le terminer, on sait jamais, la fin sera peut-etre plus réussie?

"Kyle Wadsworth arrive à Harvard, impatient d'entreprendre sa nouvelle vie d'étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l'a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l'université magique secrète cachée au sein de Harvard.

05 septembre 2013

Quatrième tome au fond, Charley Davidson tome 4

Charley_Davidson4Tome 4 légèrement moins passionnant que les autres et surtout... ce n'est pas le dernier! Pourquoi est-ce que je m'étais mis en tête que c'était une série en 4 tomes, franchement???

Ce tome 4 se termine en me laissant sur ma faim, forcément puisqu'un tome 5 est prévu pour novembre et un tome 6 est déjà sorti aux Etats-Unis!

Bon, il va falloir attendre, mais c'était vraiment une bonne série! Point positif, je devrais me coucher un peu plus tôt, maintenant que je les ai finis!

31 août 2013

Deuxième tombe sur la gauche

Charley_Davidson2Deuxième tome de Charley Davidson dévoré, j'ai attaqué le 3e, j'adore!!!

L'héroïne est complètement dingue, les différents personnages aussi pour la plupart, d'ailleurs... 

Difficile de lâcher le livre le soir, vous êtes prévenus mrgreen_161d