22 mars 2014

L'appel de Mordant, de Stephen R Donaldson

J'ai eu moins de temps ces derniers jours pour alimenter mon blog, mais également pour lire, campagne municipale oblige, mais je ne vous oublie pas!

Je suis toujours en train de lire Les Trois mousquetaires, que je conseille fortement, mais j'ai ajouté à mon "ebookthèque" la série L'appel de Mordant, que j'ai lu il y a longtemps et que j'avais beaucoup aimé!

Alors je partage!

Plutôt pour grands ados et adultes.

Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, vaines preuves de sa présence.Aussi, quand Géraden fait irruption par enchantement au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, Mordant, Térisa obtempère : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Plongée dans un univers qui dépasse l'entendement - un monde où des magiciens peuvent invoquer des dragons à travers les miroirs, où des princesses aspirent à prendre le pouvoir, où des royaumes se font la guerre -, Térisa, promise à un destin hors du commun qui l'amènera dans les plus hautes sphères du pouvoir et de la magie, va peu à peu découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable.

 

 


12 février 2014

W.A.R.P., tome 1 : L'assassin malgré lui

Détails sur le produitIl s'agit du tome 1 de la nouvelle série d'Eoin Colfer, l'auteur d'Artemis Fowl. Mais autant j'ai beaucoup aimé Artemis Fowl, autant je n'ai pas accroché plus que ça avec WARP.

Le rythme est trépidant, l'écriture toujours aussi agréable mais j'ai trouvé l'ambiance trop sombre tout au long du roman, sans histoire de fond approfondi, il s'agit davantage d'une succession d'événements pour échaper au même ennemi, Garrick.

Mais bon, cela n'engage que moi, il plaira peut-etre davantage à un "jeune" lol-161b

Plutôt pour ados, à partir de 11-12 ans.

 

30 janvier 2014

Trilogie L'héritier du vent, d'Emmanuel Le Brigand, suite et fin

http://www.editions-pantheon.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/L_h__ritier_du_v_52984f522818a.jpgJ'ai terminé le livre dont je parlais dans un message précédent, et j'ai apprécié cette lecture, malgré quelques longueurs.

L'histoire est intéressante, les personnages principaux sont bien développés, en particulier Güen, que l'on voit grandir, mûrir et affronter ses incertitudes.

Le récit incite aussi beaucoup à réfléchir sur notre société actuelle à travers les sociétés décrites dans le livre. Ces sociétés détruisent leur environnement, en particulier avec l'utilisation du lucianol, qui permet de faire fonctionner les véhicules, éclairer, les habitants ne vivent que pour consommer et l'inégalité entre riches et pauvres ne cesse d'augmenter.

Le tome 1, qui pose les bases de l'histoire et des personnages, se termine quelque part avec la fin de l'innocence de Güen qui va désormais devoir faire ses propres choix.

Il n'y a plus qu'à attendre le tome 2!

 

27 janvier 2014

L'héritier du vent, tome 1 : l'éveil, d'Emmanuel Le Brigand

http://www.editions-pantheon.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/L_h__ritier_du_v_52984f522818a.jpgCe livre m'a été envoyé par les éditions du Panthéon. Et oui, lire un livre papier m'arrive encore malgré ma relation fusionnelle avec ma kindle!

Cet éditeur m'avait déjà envoyé un autre livre dont je n'ai pas parlé ici car je n'avais pas du tout accroché, malgré une histoire prometteuse ph34r-1c56

Celui-ci avait également un synopsis intéressant, j'ai donc accepté de recevoir le livre (c'est un peu Noël après Noël, quand on m'envoie des livres mrgreen-161d), un beau pavé avec une belle couverture, et je l'ai commencé hier soir.

Cette fois, j'ai bien plus accroché, c'est un vrai livre d'heroic fantasy où l'auteur crée un monde de toutes pièces, où l'on retrouve des êtres "classiques" (elfes, nains etc) et d'autres plus originaux.

Les personnages sont intéressants, j'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur.

Je n'en suis qu'au début mais c'est prometteur!

24 décembre 2013

Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel!

Le tome 5 continue la série avec brio, j'ai de nouveau ricané bêtement derrière ma liseuse, c'est toujours aussi bon! mrgreen-161d

Mais il va falloir attendre le tome 6, maintenant !

Les messages sur cette série sont ici, je ne raconte rien pour ne pas vous gâcher le plaisir, lisez-là!!!


06 décembre 2013

Jumper

jumperPour changer un peu des magiciens ou des vampires, voici Jumper : David Rice, 17 ans, découvre qu'il peut jumper au moment où son père s'apprête à lui mettre une raclée à coup de ceinture.

Téléporté dans la bibliothèque municipale, il fuit la ville et devient fugueur. Ramassé par un routier, il manque de se faire violer mais "jumpe" de nouveau. A partir de là, il découvre peu à peu les avantages de pouvoir se téléporter quand il veut et se construit peu à peu une nouvelle vie.

Mais les premiers chapitres montrent bien que le livre est quand même assez sombre, la vie n'est pas facile pour David...

Quelques longueurs dans ce tome 1, on se demande un peu où cela va mener le héros, quel va être son but, comment va-t-il utiliser son pouvoir?

Intéressant, le livre se lit assez bien mais pour moi, pas au point de lire les tomes suivants. En revanche, il devrait plaire aux ados (grands ados!)

 

02 décembre 2013

Replay, Ken Grimwood

replayJeff meurt d'une crise cardiaque pendant qu'il se dispute avec sa femme au téléphone. Il a 43 ans... et il se réveille à 18 ans, dans sa chambre d'université!

Il est jeune, il connaît l'avenir, il devient très vite riche par des paris, des placements sur des sociétés inconnues type IBM, il vit dans le luxe une vie totalement différente de la précédente... et il meurt de nouveau.

Que feriez-vous si vous reviviez à chaque fois la période de votre vie de 18 à 43 ans? les mêmes événements, les mêmes films, les mêmes chansons, la même fin qui approche, celle où vous perdez tous les gens que vous avez aimés pour recommencer à zéro.

Pourquoi lui? pourquoi revivre?

Un très bon livre sur une base classique mais qui explore toutes ces possibilités et pose les bonnes questions. On vit ces replays avec Jeff, on partage ses joies, ses peines, sa douleur et son desespoir. Jusqu'à la fin?

Vraiment très bon!

24 novembre 2013

Chroniques du tueur de roi, tome 2, deuxième partie

chronique-tueur-roi2bJe continue ma lecture et franchement, je conseille!

Du très bon dans le style heroic fantasy, un personnage attachant, complexe, qu'on se plait à suivre tout au long de ses aventures!

Dense, mais on ne s'ennuie pas un instant!

20 novembre 2013

Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage

chronique-tueur-roi2

Kvothe continue de raconter sa vie, récit dont il a estimé qu'il faudrait trois jours pour le terminer. C'est le deuxième jour, il continue son récit du passé après des événements qui ont troublé le moment "présent".

On ne sait toujours pas d'où lui vient sa réputation, positive et négative, mais on en apprend de plus en plus sur lui et sur ses proches, tout en se demandant ce qu'il se passe dans son monde au moment où il raconte, et pourquoi il s'en estime responsable.

Un récit long mais sans temps mort, vraiment passionnant!

A la fin, il restera à attendre la sortie du tome 3, ou des deux parties du tome 3... Dur!

17 novembre 2013

Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent

tueur-de-roi

J'ai commencé récemment ce livre et là, surprise, ma liseuse m'a annoncé 8 heures de lecture affraid-1806 La seule fois où j'ai mis autant de temps à lire un livre, c'était pour Guerre et paix, de Tolstoï!

Je ne sais pas quelle taille a la version papier puisque je lis en ebook, mais le livre doit peser son poids...

J'ai donc attaqué les premières pages et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture... réussir à décrire trois types de silence différents, c'est pas donné à tout le monde!

Depuis, j'avance peu à peu et je découvre la vie de Kvothe, je savoure ses aventures, sans pour autant avoir la moindre idée du rapport avec le titre de la série :-) Mais j'aime beaucoup, le récit reste toujours dans un coin de ma tête tout au long des journées.

Le tome 3 (et dernier tome) est prévu pour 2014.

Plutôt pour ados et adultes.

"Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende."