27 juin 2015

Tombola surnaturelle, t3, de Suzanne Williams

tombola-surnaturellet3Et voilà, j'ai terminé le tome 3, snif...

Bien écrit, passionnant, drôle, avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui devient très vite une véritable copine, le plus dur, c'est de se dire qu'il n'y aura pas de tome 4!

Laissez-vous tenter par les aventures d'Ambre, vous ne serez pas déçus!

Un petit rappel pour retrouver le tome 1 ici.

Pour adultes et grands ados.

 


24 juin 2015

Alice Royale, t2, de Céline Mancellon

Alice Royale t2J'ai donc terminé le tome 2 et j'adooooore! Aussi bon que le premier, c'est excellent, drôle, décalé, un vrai bonheur!

Ca ne restera peut-etre pas dans les annales de la littérature mais on passe vraiment un excellentissime moment, au point que je ve vais certainement tenter une autre série de l'auteur, pour voir si c'est aussi bien.

Ceci dit, si le tome 3 pouvait sortir rapidement, ce serait bien aussi!

 

22 juin 2015

Alice Royale, de Céline Mancellon

Très très bon, un régal!!!

Ma fille m'a demandé si elle pouvait le lire, une de ses copines lui en a parlé... mais la copine a 15 ans, ma fille 12 ans, donc on est tombées d'accord sur le fait qu'il fallait que je les lise d'abord.

Désolée pour ma fille, elle attendra encore une peu, par contre, moi, je me suis régalée!

Alice Royale t1L'héroïne est vraiment excellente, décalée, à côté de la plaque côté relations humaines et tellement franche en même temps que ça en est jubilatoire! On se laisse emporter par l'histoire et on en redemande. Le seul reproche : trop court!

Mais sinon, faites-vous plaisir, c'est vraiment très très bon, ça m'a un peu fait penser à Tombola surnaturelle qui avait été une excellente surprise aussi.

Pour l'instant, deux tomes sont sortis.

Plutôt pour adulte, ou grands ados.

"Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle. . . et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là."

17 mai 2015

L'héritière, de Jeanne A Debats

l'héritièreUne excellente surprise!!!

il s'agit de bit-lit (littérature "qui mord" pour ceux qui ne connaissent pas), donc pas forcément mon genre préféré, mais là, j'ai été conquise!

On y retrouve sorcière, loups-garous et vampires ainsi que d'autres créatures exotiques, qui cohabitent dans le cadre d'un cabinet de notaire assez particulier.

C'est dans ce cabinet de notaire que notre "héroïne" arrive, après un séjour en prison pour consommation de substances illicites... Il faut dire que la pauvre Agnès, 27 ans, a hérité de sa mère sorcière la capacité de voir les fantômes, ce qui lui pourrit la vie et l'oblige à vivre recluse chez elle.Lorsqu'elle sort de chez elle, elle est obligée de se shooter ou doit absorber une grosse dose d'alcool pour faire écran aux spectres...

Une héroïne très atypique, donc, qui découvre l'alter-monde qu'elle ne connaissait que de nom, malgré une mère sorcière, puisqu'elle ne sortait que très peu de chez elle.

Pas de super pouvoirs mais du quotidien surnaturel dans un Paris actuel très sympa.

Une héroïne très intéressantes, des personnages secondaires approfondis également et spéciaux, et une enquête confiée au cabinet de notaire qui constitue le fil conducteur de l'histoire.

Le tome 1, "indépendant", se termine sans laisser le lecteur sur sa faim, même si des révélations dans les dernières pages donnent un aperçu de ce qui va réunir les différents tomes.

Pour grands ados et adultes, faites-vous plaisir!

29 mars 2015

L'instant présent, de Guillaume Musso

instant-presentJe viens de terminer la dernier roman de Guillaume Musso, et je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai été prise dans l'histoire, qui m'a un peu rappelée Replay, que j'avais adoré, mais à l'envers!

On suit le héros au fil de ses journées, l'explication de ce qui lui arrive vient assez rapidement finalement, mais on est malgré tout "pris dedans". En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec la fin, que je ne dévoilerai pas. Une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout... mais qui m'a laissée sur ma faim.

Je vous mets le résumé mais il correspond très mal au livre...

"Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer..."


27 mars 2015

La maîtresse de guerre, de Gabriel Katz

maîtresse-de-guerreJe vous avais parlé de la trilogie Le puits des mémoires du même auteur, que j'avais vraiment trouvé excellentissime! C'est donc naturellement que j'ai essayé cet autre livre de l'auteur.

Bien qu'agréable à lire, il n'est pas du même niveau... L'héroïne est intéressante, forte, décidée, mais j'ai finalement trouvé l'ensemble des aventures un peu "décousues".

Sympa donc, mais sans plus, surtout comparé à la complexité du Puits des mémoires.

Pour grands ados et adultes.

"Fille de maître d'armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d'un beau mariage. Elle a le talent, l'instinct, la volonté. Elle ne demande qu'à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c'est un monde dur, un monde d'hommes, où la place d'une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Alors elle s'engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d'Azman, plaque tournante de l'esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n'a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l'invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes."

05 mars 2015

Le noeud de la sorcière, t3, Déborah Harkness

livre perdut3J'avais relu le tome 1 il y a deux mois. J'ai terminé la trilogie pendant les vacances et c'est vraiment une très bonne trilogie!

Les tomes 2 et 3 m'ont paru plus confus que le premier, mais au final, je n'ai pas posé la liseuse avant d'avoir terminé.

Dans le genre "histoire d'amour fantastique", je conseille, avec des personnages secondaires souvent très attachants, parfois plus que les personnages principaux.

De la magie, des sorcières, vampires et démons, des humains aussi, beaucoup de rebondissement, des personnages historiques comme vous ne les avez jamais imaginés...

Bref, laissez-vous tenter!

Pour grands ados et adultes.

 

18 février 2015

Tombola surnaturelle, de Suzanne Williams

tombola-surnaturellet1Alléchée par le résumé, j'ai dévoré les deux premiers tomes hier soir, et c'est une merveille! un vrai coup de coeur, j'ai A-DO-RE!!!

Le seul reproche, c'est que les tomes sont très cours (mais ils sont aussi très peu chers) mais sinon, c'est vraiment excellent!

L'héroïne a un sacré caractère (un peu à la Charley Davidson), n'a pas peur de grand chose tout en restant impeccable (être classe, c'est important...)

Inscrite sans trop savoir comment à une tombola surnaturelle, elle se retrouve à découvrir les Parisiens d'une façon nouvelle : démons, loup-garous, vampires et autres créatures surnaturelles sont en fait très courantes... et à essayer d'échapper à toutes ces créatures car la voilà devenue un "lot" en fuite!

Drôle, passionnant, impossible à poser, vivement le tome 3!

Pour grands ados et adultes.

"La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?!

Non, c’est bien ce que je disais...

Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots.

La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !"

 

21 janvier 2015

Le livre perdu des sortilèges, t1, de Deborah Harkness

livre perduJ'ai lu ce livre il y a quelques années quand j'étais encore au livre papier, j'avais vraiment adoré alors que ce n'est pas forcément mon genre de prédilection. J'en avais d'ailleurs fait un premier article.

J'ai attendu le tome 2 mais je me suis laissée entraîner vers d'autres lectures sans le lire.

Maintenant que le tome 3 est sorti, j'ai repris le tome 1 et, de nouveau, je suis sous le charme.

L'auteur nous fait vraiment entrer dans la personnalité de l'héroïne, ses contradictions, ses raisons pour repousser la magie (même si moi, je sauterai sur l'occasion si je pouvais faire de la magie... pas vous ?) et par ses yeux, on découvre également le très beau Mathew Clairmont...

J'aime beaucoup aussi les personnages secondaires des tantes, même s'ils sont peu développés, et ce monde moderne où vivent les créatures : sorciers, démons et vampires. Mais rien n'est simple...

Les évènements se succèdent avec une alternance de rythmes qui empêche de poser le livre, et personnellement, les héros me restent en tête y compris entre deux lectures, et je n'ai qu'une envie, replonger dans ma lecture!

Bref, je ne peux que conseiller!!!

"Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente."

04 janvier 2015

Le dernier royaume, tome 3, de Morgan Rhodes

dernier royaume3Bon, il y aura un tome 4, ce n'est pas une trilogie... Et comme le tome 3 est sorti en novembre, il va falloir attendre un peu, zut!

Un tome 3 toujours aussi prenant. Dans cette série, impossible de savoir comment les choses vont tourner, ni si les personnages vont devenir des personnages importants, rester des personnages secondaires, ou se faire tuer. Beaucoup ont une vie très courte, et une mort au moment où l'on ne s'y attend pas, lorsque l'on commençait à se dire qu'ils allaient jouer un rôle important dans l'histoire!

On s'attache vraiment aux personnages, malgré cette angoisse qu'ils soient tués... Ils restent en tête longtemps après avoir fini le livre!

Et du fait de cet "imprévu" côté personnage, le déroulement des événements est souvent différent de ce qu'on imaginait!

 

Un ensemble que je trouve vraiment très bon, même si l'auteur élimine les personnages un peu facilement à mon goût...

Pour ados et adultes.