25 avril 2012

Les filles de l'Olympe

Les filles de l'Olympe, d'Héléna Kendros. filles olympe

Ma fille aime beaucoup, ça se lit bien même si j'ai un peu de mal avec la version moderne des déesses, mais bon.

5 tomes sont sortis. Amour, aventures, pouvoirs magiques, tout en restant "gentil".

"La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe. "

Posté par nemo_ à 18:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Chroniques de la Tour

Chroniques de la Tour, de Laura gallego Garcia. chroniques tour

Très sympa, passionnant, 3 tomes, complétés par un 4e qui développe le passé d'un des personnages L'elfe fenris.

 

"Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire... "

Posté par nemo_ à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Recherche sorcière désespérément, Eva Ibbotson

Pris par hasard à la bibliothèque, je l'ai lu hier sur les conseils de ma fille qui avait bien aimé.. sorciere

Un petit livre assez délirant, où une belle sorcière "blanche" veut absolument devenir une sorcière noire pour conquérir l'élu de son coeur.

Il se lit bien, c'est "gentil", un livre qui ne laisse pas un souvenir imperissable mais qui fait passer un bon moment aux enfants et ados.

Posté par nemo_ à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2012

La Belgariade, suivie de la Mallorée

Cette fois, c'est moi qui aime, mes enfants ne les ayant pas encore lus. belgariadeUne de mes séries préférées, lus, relus et rerelus toujours avec grand plaisir!

Diffile de laisser Garion, Polgara et leurs amis quand on est entré dans ce monde.

Les 5 tomes de la Belgariade sont suivis des 5 tomes de la Mallorée, et sont complétés par les deux tomes de Belgarath le sorcier, et de Polgara la sorcière, pour en savoir plus sur ces personnages.

 

Exceptionnels!!!

edit : A partir de 9-10 ans? De mémoire, pas de problème particulier, mais l'histoire est compliquée, les mondes créés très denses, et ma fille, qui a essayé vers 9 ans, n'a pas accroché.

Percy Jackson

Ahhh, Percy Jackson!!! percy jackson

Je n'ai pas vu le film (qui, paraît-il, n'est pas une réussite...) mais j'ai lu et relu les livres, j'adore!!!

En fait, on aime tous, à la maison, on a du mal à en décrocher, et la nouvelle série Le héros de l'Olympe, est tout aussi passionnante!

"Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus... "

 

Amitié, amour, aventures, mythologie, humour, tout y est! Bon, il faut juste préciser aux enfants comment se lisent les noms des dieux si on ne veut pas entendre des "toi, tu es Adé" au lieu de Hadès ou "Aré, il est trop nul" à la place de Arès :-D

Conseillé par mon fils de 7 ans, ma fille de 9 ans, mon mari et moi-même ;-)

5 tomes pour la premiere série, 2 tomes sortis pour la deuxièlme série "Le héros de l'Olympe".

 


Les éveilleurs

Livre au rythme lent aussi mais envoutant, difficile d'en décrocher éveilleurs!

"Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d'accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d'aventures. Des aventures comme celles qu'elle lit dans les livres de la tour interdite où s'est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n'arrivent jamais aux filles. L'avenir va lui montrer qu'elle ne peut pas se tromper davantage... "

 

L'histoire se passe dans le futur, dans un monde qui a été dévasté par le développement de la technologie et des pouvoirs psychiques des gens. Un groupe d'hommes ont fui cette civilisation dévastée pour créer un village dans une vallée reculée, Salicande. Mais les jumeaux, petits-enfants du fondateur, provoquent bien des événements étranges...

On a du mal à quitter Jad et Claris une fois le livre refermé!

Grimpow, l'élu des templiers

Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout (ou peut-etre que si?), je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé le rythme trop lent, limite ennuyeux. Ma fille n'a pas accroché non plus... grimpow

Pourtant, c'est rare que je ne termine pas un livre! Il avait l'air prometteur...

"En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. "

Il existe également un tome 2.

 

Posté par nemo_ à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2012

Bottero et ses différents livres

Un auteur exceptionnel, malheureusement décédé trop jeune :-(

 

Pour les enfants : meteorites

-- Météorites et Fils de sorcières (jeunes lecteurs)

 

 

 

Enfants et ados :  la Quete d'Ewilan (3 tomes) et Les mondes d'Ewilan (3 tomes aussi).ewilan

"La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer.
Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Epaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?"

 

Vraiment très bien, on ne réussit plus à se détacher d'Ewilan et ses amis! Le 1er des "Mondes d'Ewilan" est un peu plus "dur" que les autres...

 

 

 

Pour ados et adultes, cette fois, Le pacte des marchombres (3 tomes). ellana

 

L'histoire se passe dans le monde d'Ewilan, dont les 6 tomes s'intercalent entre les deux premiers tomes de l'histoire d''Ellana et le 3e où l'on retrouve Ewilan. Toujours très prenant, mais plus adulte, aussi bien au niveau des relations entre personnages que de la violence de l'histoire.

 

"Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés "

 

Toujours pour ados et adultes car plus violent (en tous cas, trop pour un enfant), L'autre. souffle hyène

Excellent aussi, avec des liens vers les autres romans de Bottero que les passionnés retrouveront!

"Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque..."

 

Egalement à lire Les âmes croisées, pour enfant bon lecteur ou ado. On reste sur sa faim, on sent qu'une suite était prévue...

 

Bottero a créé un ensemble de mondes exceptionnels que l'on a beaucoup de mal à quitter!!!

 

Avec Erik L'Homme, il a également écrit des tomes de A comme association, mais je ne les ai pas encore lus.

Oscar Pill, 4 tomes pour l'instant

Excellentissime!!! oscar pill

 

Ma fille a adoré, mon mari et moi également, mon fils est en train de lire le t.3.

Résumé :

"Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

Une idée originale : le héros voyage dans des mondes répartis dans les corps humains, animaux ou végétaux et liés aux fonctions du corps (digestion, respiration etc). Mais ces royaumes sont des mondes dangereux...

 

Je conseille, c'est vraiment excellent!!! Nous attendons le t5 avec impatience!

Posté par nemo_ à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Oksa Pollock

Parmi nos dernières lectures (je lis avant d'autoriser mes enfants à le faire, pour éviter des mauvaises surprises...), je conseille fortement Oksa Pollock t1 et 2 (je n'ai pas encore lu les suivants).oksa pollock

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.

 

C'est très prenant! Ma fille de 9 ans a beaucoup aimé, donc à partir de 9 ans pour les deux premiers tomes. Ensuite, plutôt 10, voire 11 ans...