01 novembre 2012

Artemis Fowl

artemis_fowl_1Cela fait un moment que je connais cette série, mais je n'avais feuilleté que le début, et j'étais restée sur une mauvaise impression. Un héros totalement immoral (en fait, pas tant que ça... quoique!), était-ce une bonne idée pour mes enfants?

Récemment, une amie m'a dit que sa fille, du même âge que la mienne, les avait lus et avait beaucoup aimé. J'ai donc emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque. Et après avoir lu le 1, j'ai trouvé ça EXCELLENT!!! Mes enfants vont adorer! Et moi, j'attaque le tome 2 siffle_21cfd

"Nom : Fowl / Prénom : Artemis / Âge : 12 ans / Signes particuliers : une intelligence hors du commun / Profession : voleur / Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon / Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles."

Posté par nemo_ à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bilbo le Hobbit

bilboVoici ma fille occupée pour quelques temps : elle vient de dévorer Bilbo le Hobbit et a donc demandé, très logiquement, le seigneur des anneaux. J'ai donc ressorti ma trilogie en poche, qu'est-ce que c'est écrit petit !!! Mais ça n'a pas l'air de la déranger! On verra si elle accroche car c'est quand même compliqué, comme histoire, et le livre est un peu long à commencer.

 

01 septembre 2012

Les enfants de la lampe magique (suite)

enfants lampe5J'avais déjà écrit un message ici sur cette série dont j'avais lu le premier tome. Depuis, j'ai lu la suite, mon fils, ma soeur, mon neveu et ma nièce les ont également lus et tout le monde a aimé!!!

J'en suis au tome 5 et je ne peux que conseiller aux enfants et aux ados : de belles aventures, de la magie, des personnages sympathiques et des histoires originales. A lire!

Posté par nemo_ à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2012

Strom

STROMIl se lit vite mais il devrait plaire aux enfants : deux jeunes héros, de la magie, du mystère, une série à suivre avec intérêt!

"Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur..."

Posté par nemo_ à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2012

Le souffle de la pierre d'Irlande

irlande

Une sympathique série pour enfant, dont j'ai lu les trois premiers tomes, mais qui continue avec au moins deux autres tomes. Dans l'édition que j'ai lue, la série s'appelait La légende de l'emeraude, mais il s'agit bien de la même série d'Eric Simard.

"'Irlande, le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence."

 

Posté par nemo_ à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 août 2012

Bartimeus L'oeil du golem

bartimeus2

J'ai terminé le tome 1 et ma fille pourra effectivement le lire, il n'est pas plus "violent" qu'Harry Potter, plutôt moins, même. Je vais attaquer le deux avec plaisir, c'est une trilogie sympathique.


"Sujet : Kitty, une jeune plébéienne ayant la particularité de résister aux sortilèges magiques, est recrutée par monsieur Pennyfeather. Ce dernier est le chef de la Résistance, un organisme chargé d'affaiblir le pouvoir des magiciens par tous les moyens. Nathaniel a la lourde tâche de mettre fin au plus vite aux activités de ce groupe, aidé par son djinn Bartiméus."

Posté par nemo_ à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2012

La trilogie de Bartimeus

bartimeus1Voici une trilogie que j'ai souvent croisée dans les différentes bibliothèques que nous fréquentons. Sachant que les bibliothèques sont fermées au mois d'août, je me suis dit que j'aurais le temps de les lire (ainsi que tous les autres livres empruntés), donc je me suis lancée. J'en suis aux trois quarts du premier tome, et j'aime bien. Je suis moins prise que dans un Percy Jackson mais c'est agréable à lire, avec un peu d'humour, beaucoup d'actions, des personnages intéressants. Pour l'instant, ma fille pourrait le lire, mais j'attends d'avoir tout lu pour être sûre...


"Dans un Londres du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l’amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l’a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d’expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d’obéir à Nathaniel puisque celui-ci l’a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis."

Posté par nemo_ à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2012

La pyramide rouge

pyramide rougeUne nouvelle série écrite par l'auteur de Percy Jackson. Après les dieux grecs, il s'attaque aux dieux égyptiens!

"À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes... et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos..."

Le livre se lit bien, l'histoire est intéressante et les personnages attachants mais j'ai préféré les Percy Jackson! Ceci dit, je lirai quand même la suite avec plaisir et mes enfants devraient aimer également.

 

 

Posté par nemo_ à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2012

Narnia

narniaAlors, exceptionnellement, je n'ai pas lu les livres avant que mes enfants ne s'y attaquent. Mais comme les 7 livres de Narnia ont été achetés à l'ancienne maîtresse de mes enfants à la brocante, et qu'elle a donné son feu vert, j'ai accepté (je vais quand même les lire, en espérant ne pas avoir fait une boulette siffle-21cfd )


Sept livres de poches (ils existent aussi en intégrale, en un seul livre), racontant les aventures dans le monde de Narnia.

"II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory."

*****************

Petit ajout : ça y est, je les ai lus, aucun problème même pour les plus jeunes, et c'est vraiment très sympa.

Posté par nemo_ à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le fils de Neptune

fils neptune

Toujours dans le monde de Percy Jackson, voici le tome 2 de la deuxième série. La première série racontait les aventures de Percy Jackson, j'en parlais ici, la deuxième se passe dans le même monde, mélange du monde actuel et d'un monde mythologique. Le premier tome, Le héros perdu, faisait entrer en scène de nouveaux personnages dont Jason, héros amnésique.

Dans la suite, Le fils de Neptune, c'est au tour de Percy de réapparaître, amnésique également, avec deux nouveaux compagnons, pour de nouvelles aventures avec comme mission de délivrer... la Mort.

J'ai dévoré le livre, c'est toujours excellent, avec beaucoup d'humour et de rebondissements et une histoire de fond beaucoup plus développée qui se dévoile peu à peu.

Excellentissime!

Posté par nemo_ à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]