26 avril 2012

Reg

Une série sur laquelle je suis vraiment tombée par hasard, et qui a plu à toute la famille! reg

Comme l'Académie Rowan, on retrouve un petit air d'Harry Potter mais on se laisse malgré tout prendre par les aventures de Reg.

Trois tomes existent : Reg et les esprits captifs, Reg et le secret onirique et Reg et le crépuscule des rêves.

C'est "gentil", ça se lit bien, des livres pas trop gros qui plairont aux jeunes lecteurs et aux moins jeunes aussi.

"Un jeune orphelin, Reg, est maltraité dans l'orphelinat où il réside. Jusqu'au jour où un étrange pouvoir lui permet de se révolter. Mais Reg s'est ainsi fait connaître de ses amis... comme de ses ennemis"

Posté par nemo_ à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'école des princesses

ecole princessesPlus développé que les "princess academy" et autres du genre, l'école des princesses présente des personnages plus originaux inspirés des contes de fées. Ma fille a beaucoup aimé, et pour en avoir lu certains, j'ai bien aimé aussi!

"C'est la rentrée des classes à l'Ecole des Princesses. Cendy s'y rend à pied, alors que ses deux demi-sœurs, Radegonde et Clochenille, se pavanent en carrosse. Heureusement, elle ne tarde pas à se faire de nouvelles amies : il y a Aurore, archicouvée par ses parents ; Blanche, douce et champêtre, qui vit dans la forêt avec ses amis nains ; et Raiponce, énergique et sportive, aux cheveux immensément longs. Toutes attendent avec impatience le bal du couronnement. Cendy a bien l'intention d'y participer même si Rade et Cloche, ses deux pestes de demi-sœurs, font tout pour l'en empêcher... "

 

Posté par nemo_ à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les gardiens de Ga'Hoole

Dans la lignée de la Guerre des clans, voici une autre série dont les héros sont des animaux. gardiens

Cette fois, il s'agit de chouettes.

"Dans la Forêt de Tyto, royaume des chouettes effraies, Soren, la plus brave des jeunes chouettes, coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille et leur serpent domestique Mme P Mais, les kidnappings d'oeufs et de poussins font rage dans la région, et Soren est enlevé à son tour, alors qu'il ne sait même pas encore voler. Il est emmené à la pension Saint-AEgolius, un orphelinat perdu au fond d'un canyon aride. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des oisillons venus de tous les royaumes y subissent un enseignement étrange : on apprend aux oiseaux nocturnes à dormir la nuit, à disséquer leurs pelotes, on oblige même les jeunes mâles à couver les oeufs ! Soren et sa meilleure amie Gylfie, une minuscule chevêchette elfe, n'ont qu'une envie : s'échapper de cet endroit sordide afin de révéler au monde des chouettes et des hiboux ce que trame Crocus. Mais pour cela, encore leur faut-il apprendre à voler… "

C'est très prenant, on s'attache vite aux personnages et on a envie de connaître la suite!

La guerre des clans

Oui, mais lequel? guerre clans

Alors, il existe maintenant 3 séries de la guerre des clans :

-- la guerre des clans (sans autre titre) dont le tome 1 est "Retour à l'état sauvage"

-- la guerre des clans, La dernière prophétie

-- la guerre des clans, Le pouvoir des étoiles

Un hors série existe aussi : La Quete d'étoile de feu, et une 4e cycle non disponible en français.

 

Mes enfants ont beaucoup aimé, le problème, c'est qu'avec autant de tomes, les bibliothèques ne suffisent plus donc ma fille a dû lire jusqu'au 2e cycle.

"Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers... "

 

Posté par nemo_ à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2012

Lancelot du Lac

lancelotMon fils est passé dans sa période "chevaliers de la table ronde".

Après Arthur , le voici dans Lancelot du lac, de AM Cadot-Colin. Et visiblement, il accroche bien!

Posté par nemo_ à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'apprenti d'Araluen

araluenJ'avais trouvé sympa les premiers tomes, j'avais lu jusqu'au 4e mais impossible de trouver la suite en bibliothèque!

Ma fille aimerait bien lire la suite donc je vais chercher. Mais le tome 8 vient de sortir et ça ne semble pas être le dernier!

"Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang. "

Magyk

Magyk, Angie Sage.  magyk

De l'héroïc fantasy classique, assez sympa, mais je n'ai lu que les 2 premiers tomes, les autres n'étant pas dispos dans nos bibliothèques. Ma fille avait bien aimé aussi.

 

"Dans un pays imaginaire dominé par la magie, le magicien Silus Heap, père de six garçons, rentre chez lui pour assister à la naissance de son septième fils. En chemin, il croise la puissante magicienne Marcia qui lui confie, sous le sceau du secret, une petite fille nouveau-née. Silus, de retour chez lui, découvre que son propre fils est mort à la naissance et a été emporté par la sage-femme. Avec son épouse, il décide alors d’adopter l’enfant trouvée, et découvre peu après que ce bébé est en fait la fille de la Reine, qui vient d’être assassinée par le cruel magicien DomDaniel. Dix ans plus tard, DomDaniel retrouve la trace de la jeune princesse Jenna et compte bien l’éliminer… "

Oceania

4 tomes pour une histoire qui sort de l'ordinaire. Océania de Hélène Montardre. oceania

"Dans une France où la montée des eaux menace une partie des côtes, un guetteur continue d'observer et de protéger les oiseaux, en compagnie de sa petite fille Flavia. Mais la mer menace leur village et Flavia doit fuir. Elle réussit à embarquer pour New-York, dont le littoral est protégé par une immense digue, mais les Etats-Unis sont devenus un Etat totalitaire où l'on cache à la population le sort du reste du monde... Une aventure qui ramènera Flavia en Europe pour ensuite l'emmener vers les îles du Pacifique"

Posté par nemo_ à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les filles de l'Olympe

Les filles de l'Olympe, d'Héléna Kendros. filles olympe

Ma fille aime beaucoup, ça se lit bien même si j'ai un peu de mal avec la version moderne des déesses, mais bon.

5 tomes sont sortis. Amour, aventures, pouvoirs magiques, tout en restant "gentil".

"La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe. "

Posté par nemo_ à 18:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chroniques de la Tour

Chroniques de la Tour, de Laura gallego Garcia. chroniques tour

Très sympa, passionnant, 3 tomes, complétés par un 4e qui développe le passé d'un des personnages L'elfe fenris.

 

"Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire... "

Posté par nemo_ à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]