29 avril 2012

Les invisibles

invisiblesUn tome 1 intéressant, avec des héros sympathiques. Adapté à tout âge, il plaira aux petits et aux grands.

Je n'ai lu que le tome 1 mais il existe un tome 2 et un tome 3.

"Douglas fait souvent un cauchemar peuplé d'une bande d'ados turbulents, Les Invisibles. A Misty Bay, où il passe ses vacances chez son oncle Ken, il découvre que soixante ans plus tôt, celui-ci faisait partie d'une bande du même nom. Son cauchemar serait-il prémonitoire ? Au même moment d'anciens Invisibles, amis de l'oncle Ken, viennent de mourir. De mort naturelle, vraiment ? Question troublante ! Crystal, sa nouvelle amie, dotée du mystérieux pouvoir de télépathie, a un terrible soupçon : le magicien maléfique Angus Scrimm, que Les Invisibles d'autrefois avaient combattu et éliminé, semble être réapparu sur terre, assoiffé de vengeance ! Douglas et Crystal, aidés de Peter le dégourdi, recréent la bande des Invisibles et se lancent sur les traces du malfaisant sorcier. Les nouveaux Invisibles mettront-ils encore, et définitivement, le terrible Angus Scrimm en échec ? La série culte enfin en France !"

Posté par nemo_ à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


A la croisée des mondes

croisee mondeExcellente trilogie qui se déroule dans un monde se rapprochant du monde, si ce n'est que les gens ont un "double" qui les suit partout, leur daemon. Lyra, une petite fille, décide de partir à la recherche de son ami qui a disparu. Elle débute un voyage qui va l'emmener jusqu'aux confins de son monde... et plus loin encore!

A lire absolument!A partir de 8 ans ?

 

Posté par nemo_ à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2012

Les maîtres des brisants

maîtres brisantsDu même auteur que le précédent, Erik L'Homme, Les maîtres des brisants est une trilogie de science fiction, touours pour les enfants et ados, même si je l'ai trouvé un peu plus "dur" que Le livre des étoiles.

Les personnages sont attachants et l'histoire bien développée, une très bonne trilogie!

"Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien de-la-Lune, Xâvier, Môrgane et Mârk ignorent encore la périlleuse mission assignée à leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui déferle sur Planète Morte et menace de prendre le contrôle de la galaxie.
Dans la lutte sans merci qui s'engage, tous les coups sont permis. Xâvier le stratège, Môrgane la devineresse et leur ami Mârk sauront-ils aider Chien-de-la-Lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire "

Posté par nemo_ à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le livre des étoiles

qadeharTrilogie d'un excellent auteur Erik L'Homme, qui a aussi écrit des livres en collaboration avec Bottero dans la série A comme association.

Le livre des étoiles est une excellente trilogie fantastique, à lire à tout âge.

"Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus... Dans la lignée des grands romans fantastiques, le premier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse. "

Posté par nemo_ à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La trilogie des charmettes

eudoxieDu même auteur que le précédent, une trilogie qui mélange magie et amitié, mais cette fois, les personnages principaux sont des jeunes filles. Aventures passionnantes au rendez-vous!

"Iris, jeune adolescente d'une douzaine d'années, est loin de se douter de ce qui l'attend lorsqu'elle se rend à l'invitation à goûter de Jeanne, Mina et Victoire : elle avait bien remarqué chez elle quelques signes particuliers comme sa façon de parasiter les téléphones portables, d'apparaître systématiquement floue sur les photos, son incapacité à souffler une bougie. Mais de là à imaginer que ses trois amies présentent exactement les mêmes signes et qu'ils sont caractéristiques des petites sorcières, voilà une bien étrange et enthousiasmante révélation !
Et voilà Iris entraînée avec ses amies dans une fantastique aventure ! Menées tambour battant par Tante Eudoxie, les petites sorcières auront tout juste le temps d'initier Iris aux magies des quatre éléments avant de tenter de réaliser ensemble leur première figure."

 

Posté par nemo_ à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La trilogie d'Arkandias

Une trilogie adaptée également aux jeunes lecteurs, où se mélange magie et voyage dans le temps. Arkandias

"Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur ! Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un œuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire... Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias. "

Posté par nemo_ à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Kevin et les magiciens

kevinUne série adaptée aux jeunes lecteurs, et qui devrait leur plaire! un héros sympathique mais maladroit, qui découvre l'amitié, et des personnages attachants, le tout assaisonné de magie.

Il existe au moins 9 tomes.

"C'est une nouvelle vie qui commence pour Kévin Barnavelt ! Âgé de dix ans, le jeune garçon va habiter chez son oncle Jonathan, dans la ville de New Zebedee. Un oncle bien sympathique, qui sait perdre au poker ; quant à son amie et voisine, Mme Zimmermann, elle prépare les cookies comme personne !

Mais Jonathan et Mme Zimmermann ont aussi d'autres talents, bien plus palpitants : ils sont membres de l'Association des Magiciens du comté de Capharnaum. Alors quand un étrange tic-tac se fait entendre à travers les murs de sa nouvelle maison, Kévin est bien résolu à percer le mystère... Il est même prêt à faire n'importe quoi pour impressionner Tarby, son nouveau copain d'école.

Mais attention : si les bons magicien existent, les méchants sorciers également ! En pleine nuit d'Hawoween, Kévin va déclencher une incontrôlable malédiction...

Posté par nemo_ à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2012

Tara Duncan

tara duncanAllez, un "classique" du genre mais qui mérite d'être lu, ici, on a tous apprécié et lu la plupart des tomes existants!

Bon, au bout du tome 9, on se précipite quand même moins dessus mais mes enfants les lisent et relisent régulièrement, y compris mon fils pour qui, au départ, c'était une "lecture de fille". Attitude qui n'a pas duré, heureusement pour ses oreilles!!! suspect-18a3

Attention, suite à un conflit avec l'éditeur, me semble-t-il, certains existent en poche (tomes 1, 2,3 et 6, je crois) mais pas les autres! Juste un détail, qui a son importance pour les maniaques qui veulent avoir tous les tomes dans la même collection siffle-21cfd

"Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. "

Les enfants de la lampe magique

enfants lampeIl existe actuellement 5 tomes, que nous avons tous lus à la maison. Une idée assez originale de départ, et des aventures passionnantes.

"A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde... "

Les Bertignac, tome 1

BertignacMa fille a beaucoup aimé, elle était ravie de me montrer qu'il avait eu un prix jeunesse.

Bon, moi, je n'ai pas réussi à le lire et c'est rare que cela m'arrive! Je ne suis pas difficile mais là, le style d'écriture m'a vraiment rebuté arrgh-1786918, du coup, c'est mon mari qui a eu la "corvée" de le lire pour vérifier que c'était adapté pour une jeune fille de 8 ans et demi.

Mais comme ce n'est pas écrit pour les adultes, on va considérer que le livre atteint ses objectifs...

"Quand le petit coucou de Tarko Bertignac et de sa demi-soeur Lou, pris au coeur d'une tempête tropicale, doit se poser en catastrophe en plein Amazonie, il ne s'imagine pas être poursuivi par des dinosaures sortis d'un autre âge, être sauvé par Toulouse, un aventurier, et son guide indien le géant Mato Grosso, rencontrer les indiens " murmures " qui parlent sans parler, être accueilli par la tribu des " semi-ombres ", qui se cachent dans l'ombre des choses, découvrir le plus grand gisement de diamants du monde... et le détruire, être totemisé au sang de crapeau bleu et devenir apprenti shaman, pénétrer dans la prison auto-gérée de chocabamba, la seule où les gardiens... empêchent de rentrer, voler au sommet des Andes sur le dos du Dieu Condor Atu Puntur, Bavarder avec Pika Tinka, une petite momie vieille de cinq cent ans, être nommé Soto Commandante Cinco de l'Armée Révolutionnaire des Andes. "

Posté par nemo_ à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]