06 août 2012

La trilogie de Bartimeus

bartimeus1Voici une trilogie que j'ai souvent croisée dans les différentes bibliothèques que nous fréquentons. Sachant que les bibliothèques sont fermées au mois d'août, je me suis dit que j'aurais le temps de les lire (ainsi que tous les autres livres empruntés), donc je me suis lancée. J'en suis aux trois quarts du premier tome, et j'aime bien. Je suis moins prise que dans un Percy Jackson mais c'est agréable à lire, avec un peu d'humour, beaucoup d'actions, des personnages intéressants. Pour l'instant, ma fille pourrait le lire, mais j'attends d'avoir tout lu pour être sûre...


"Dans un Londres du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l’amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l’a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d’expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d’obéir à Nathaniel puisque celui-ci l’a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis."

Posté par nemo_ à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 juillet 2012

La pyramide rouge

pyramide rougeUne nouvelle série écrite par l'auteur de Percy Jackson. Après les dieux grecs, il s'attaque aux dieux égyptiens!

"À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes... et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos..."

Le livre se lit bien, l'histoire est intéressante et les personnages attachants mais j'ai préféré les Percy Jackson! Ceci dit, je lirai quand même la suite avec plaisir et mes enfants devraient aimer également.

 

 

Posté par nemo_ à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2012

Narnia

narniaAlors, exceptionnellement, je n'ai pas lu les livres avant que mes enfants ne s'y attaquent. Mais comme les 7 livres de Narnia ont été achetés à l'ancienne maîtresse de mes enfants à la brocante, et qu'elle a donné son feu vert, j'ai accepté (je vais quand même les lire, en espérant ne pas avoir fait une boulette siffle-21cfd )


Sept livres de poches (ils existent aussi en intégrale, en un seul livre), racontant les aventures dans le monde de Narnia.

"II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes- et un vieil oncle à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien? II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia. C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory."

*****************

Petit ajout : ça y est, je les ai lus, aucun problème même pour les plus jeunes, et c'est vraiment très sympa.

Posté par nemo_ à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le fils de Neptune

fils neptune

Toujours dans le monde de Percy Jackson, voici le tome 2 de la deuxième série. La première série racontait les aventures de Percy Jackson, j'en parlais ici, la deuxième se passe dans le même monde, mélange du monde actuel et d'un monde mythologique. Le premier tome, Le héros perdu, faisait entrer en scène de nouveaux personnages dont Jason, héros amnésique.

Dans la suite, Le fils de Neptune, c'est au tour de Percy de réapparaître, amnésique également, avec deux nouveaux compagnons, pour de nouvelles aventures avec comme mission de délivrer... la Mort.

J'ai dévoré le livre, c'est toujours excellent, avec beaucoup d'humour et de rebondissements et une histoire de fond beaucoup plus développée qui se dévoile peu à peu.

Excellentissime!

Posté par nemo_ à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2012

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 5

flamel5

Je suis en train de lire le tome 5, dernier disponible, le 6 étant sorti en anglais au mois de mai, mais pas encore en français.

C'est vraiment une excellente série, qui devient de plus en plus complexe, j'adore ! Vivement le tome 6!

Posté par nemo_ à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juin 2012

Tara Duncan contre la Reine Noire

reine noireEt voilà, j'ai terminé les Tara Duncan que je n'avais pas encore lus et je suis agréablement surprise par le dernier qui sort du lot : toujours beaucoup d'humour et d'action, plus de "massacres", par contre, mais surtout, des relations qui se renouvellent dans le groupe, de nouvelles histoires d'amour, on sent que Tara et ses amis ont avancé dans l'adolescence. On a vraiment envie de connaître la suite... sortie le 20 septembre!

03 juin 2012

Tara Duncan

invasionJ'ai déjà parlé de la série Tara Duncan ici mais je n'avais pas lu les deux derniers. Je viens donc de relire L'invasion fantome et je suis en train de lire L'impératrice maléfique.

Comme toujours dans les Tara Duncan, on est pris dans un tourbillon d'action, avec combats, humour, scènes d'émotion et surprises. C'est toujours agréable à lire, les personnages sont vraiment attachants et bien développés, même si on se demande si la série finira un jour...

En tous cas, toujours un bon moment et des livres que l'on a du mal à reposer le soir pour dormir!

21 mai 2012

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, suite

flamel2J'ai fini le 2e, c'est vraiment prenant mais... je n'ai pas la suite!!! Mais je conseille vraiment, j'aime beaucoup! De l'action sans être réellement violent, des monstres, des personnages insolites que l'on connaît par des légendes mais qui sont développés dans l'histoire, et des personnages principaux ambigues...

Posté par nemo_ à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2012

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

flamelUne série qui compte déjà 5 tomes. Je viens de lire le premier, c'est excellent, un petit côté Percy Jackson du fait de l'intervention de nombreux personnages mythiques, deux héros attachants, une prophétie, de l'action... que demander de plus?

Le premier tome peut être lu à n'importe quel âge, pour la suite, je ne sais pas encore...

"Josh et Sophie, deux jumeaux de 15 ans, travaillent respectivement dans une librairie et dans un salon de thé, quand le propriétaire de la librairie, Nick Flemming, se fait attaquer... Il se fait voler un précieux manuscrit et sa femme est enlevée. Mais Josh a réussi à arracher deux pages du manuscrits, ce qui va plonger leus deux jeunes gens dans un combat qui dure plusieurs centaines d'années. Les voilà obligés de fuir pour sauver leur vie. "

Posté par nemo_ à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2012

Ulysse Moore, Les clés du temps

clés tempsVraiment très chouette, je l'ai dévoré! Pour tous les âges, un livre qui n'est pas très épais, et qui peut convenir à de jeunes lecteurs, aussi bien concernant le l'histoire que pour la présentation : c'est écrit gros avec des illustrations mystérieuse, très sympa!

Il est suivi de plusieurs autres tomes qu'il va falloir que je trouve de toute urgence! On reste sur sa faim à la fin du premier tome!

L'histoire est prenante dès le début, on accompagne les héros pour explorer leur fantastique maison et découvrir peu à peu une partie de ses secrets.

"Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11 ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. C'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boîte contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventure étonnante et trépidante. "

Posté par nemo_ à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]