24 février 2013

La trilogie des joyaux, suivie de la trilogie des périls

trilogie_joyauxVoici une autre série écrite par David Eddings, excellent auteur dont j'ai déjà parlé ici mais sur lequel je n'ai pas assez insisté!

La trilogie des joyaux se rapproche par certains aspects de la Belgariade, certains personnages se ressemblent mais l'histoire est différente et presque aussi passionnante (j'adore la Belgariade!!! ).

La Trilogie des périls reprend les mêmes personnages pour d'autres aventures.

Une série 100% heroïc fantasy avec héros, humour, magie, du très bon!

Cependant, ayant lu ces deux séries il y a pas mal d'années, je ne suis pas sûre de l'âge, donc je dirais quand même que c'est plutôt pour ados que pour enfants.

 


22 février 2013

Max tome 2 : Objectif liberté

max_2Comme souvent, j'accroche plus au tome 2, peut-etre parce que je m'attache davantage aux personnages...

Objectif liberté permet de mieux connaître les héros, le rythme est moins rapide du fait qu'ils ne sont pas toujours pourchassés. Durant une partie du livre, ils ont une vie presque normale, avec des joies d'enfants et d'adolescents, des péripéties à l'école, et les premiers amours.

L'histoire avance peu à peu mais il reste beaucoup de "blancs", on est loin de tout comprendre ! Du coup, j'ai commandé le tome 3 pour savoir comment tout cela se termine!

20 février 2013

Max, tome 1 Opération Angel

max_1Je suis en train de lire le tome 1, acheté un peu par hasard à ma librairie, les tomes 1 et 2 étant disponibles d'occasion.

Pour l'instant, je suis encore mitigée : j'aime bien, c'est agréable à lire mais je ne suis pas complètement prise dans l'histoire.

En même temps, j'ai envie de continuer le livre, c'est bon signe aussi...

"Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée !"

*****************

Alors, bilan : un livre sympa, agréable à lire mais le tome 1 met finalement en place les personnages et leur passé, sans qu'on en apprenne beaucoup plus. Le rythme est quand même assez rapide, il leur arrive beaucoup de choses, mais on reste sur sa faim quand la dernière page est finie, le tome 2 s'impose!

Pas de problème pour des enfants à partir de 9-10 ans, malgré quelques scènes de bagarre.

16 février 2013

Les éveilleurs, tome 3

eveilleurs3Petit à petit, l'histoire avance (mais il vaut mieux avoir bien en tête les deux premiers tomes pour bien comprendre!).

On en découvre plus sur les personnages... et sur l'Alliance.

Mais il reste encore beaucoup de mystère : à quand le tome 4?

13 février 2013

Les éveilleurs, tome 2

J'avais parlé du tome 1 ici, mais pas du tome 2, je répare donc cet oubli, d'autant plus que je suis en train de lire le tome 3.

_veilleurs2Cette série "jeunesse" sort de l'ordinaire, à la fois par  son rythme et ses préoccupations. Quasiment sans violence, elle interpèle par ses questions sur l'écologie, le sens de la vie, le racisme et la tolérance. Du coup, les plus jeunes accrocheront plus difficilement car la plupart des livres du même genre ont un rythme plus soutenu, avec davantage d'actions. C'est pourtant une série qui mérite d'être découverte, qui nous envoute et nous emmène à son rythme dans des mondes bien étranges...

"Je n'ai pas remercié mon père, je n'ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n'ai pas remercié je n'ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère... Trois jours qu'elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu'elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l'angoisse et l'urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu'elle perdit le sens des mots. Trois jours que Claris avait disparu."


12 février 2013

Grégor, tome 3 : La prophétie du sang

gregor3Un tome 3 encore meilleur que les tomes un et deux : on découvre de mieux en mieux les personnages et leur passé, un tome plus émouvant aussi... Il ne me reste plus qu'à trouver le tome 4, maintenant que je suis bien "accrochée"!

"Une épidémie se répand à Souterre. Grégor sait que le guerrier et sa soeur sont nécessaires pour trouver le remède, et il est inquiet pour Luxa qui a disparu... Lorsqu'il apprend que son uni est malade, il décide de retourner à Souterre. Mais sa mère décide de l'accompagner..."

11 février 2013

Gregor, tome 2 : La prophétie du Fléau

gregor2Alors, comme pour  Hunger Games, j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur que le tome 1, j'ai été davantage prise dans l'histoire, et j'ai encore plus envie de lire la suite!

"Voilà des mois que Gregor est revenu de la Souterre. Il a bien l'intention de ne jamais y remettre les pieds ! Mais Gregor est la clef d'une deuxième prophétie, « La Prophétie du Fléau ». Lorsque Moufle est enlevée par des cafards géants en plein coeur de New-York, Gregor est prêt à tout : affronter des rats géants, faire confiance à une chauve-souris, découvrir Régalia et les énigmes de ce royaume. C'est le début d'une nouvelle quête..."

10 février 2013

Gregor, La prophétie du Gris

gregor_1Après avoir lu et aimé Hunger Games, j'ai découvert que l'auteur avait aussi écrit cette série "fantastique". L'histoire est assez classique, le monde créé un peu plus original. Pas de magie et un monde souterrain assez "logique" si ce n'est que les animaux y sont plus gros et qu'ils parlent.

Agréable à lire, il devrait plaire aux jeunes lecteurs et aux ados, même si, au moins pour le tome 1, il n'y a pas la "puissance" d'Hunger games. On se laisse malgré tout facilement emporté par les aventures de Gregor.

"Gregor est un jeune garçon new-yorkais ordinaire, dont le père a disparu deux ans plus tôt. Avec sa soeur Mouffle, il est "aspiré" par une grille d'aération de la buanderie de son immeuble et se retrouve à Souterre, un territoire souterrain peuplé d'humain qui cohabitent plus ou moins pacifiquement avec des cafards, des chauve-souris, des araignées et des rats..."

07 février 2013

Le talisman de Nergal, tome 6

nergal_6Dernier tome de la série, La révélation du centre est aussi passionnant que les précédents, on ne peut que le dévorer pour savoir, enfin, comment la quête de Manaïl va se terminer...

Une très bonne série, des aventures, des personnages attachants et une histoire vraiment intéressante! Mais également des scènes assez dures de torture ou de sacrifice, donc à ne pas mettre entre toutes les mains... à réserver aux grands enfants/jeunes ados et plus.

Un auteur qui mérite donc d'être connu, je vais m'intéresser de près à sa "nouvelle" série, Damné, qui se déroule au temps des cathares.

06 février 2013

Le talisman de Nergal, tome 5

nergal_5Enfin, j'ai reçu la suite!!!

J'ai parlé de cette série ici pour le tome 1 mais j'ai également écrit des messages pour les autres tomes que vous trouverez en cherchant Nergal dans le moteur de recherche. J'avais eu un peu de mal au début du tome 1 mais plus on avance dans les tomes, plus l'histoire est passionnante! Le tome 5 est particulièrement prenant, difficile d'en décrocher...

Je ne le résume pas pour ne pas gâcher l'histoire à ceux qui découvriraient cette histoire maintenant.

Un seul reproche : pourquoi avoir changé de format d'édition en cours de route? enfin, la maniaque qui parle n'en subira pas les conséquences puisque les livres sont empruntés à ma soeur siffle_21cfd mais quand même!