09 mars 2014

Les autres mondes de Tara Duncan, La danse de la licorne (tome 1) de Sophie Audouin-Mamikonian et Thomas Mariani

On retrouve le monde de Tara Duncan mais une trentaine d'années avant Tara. Sa tante est encore une jeune fille, sa grand-mère côté paternel est impératrice et la terre est en 1975...

L'autre particularité est que le livre a été écrit par Sophie Audouin-Mamikonian mais également un autre auteur, Thomas Mariani.

L'ambiance est là, le rythme est aussi trépidant que dans Tara Duncan, l'humour est le même, l'histoire est complexe avec différents personnages qui vont converger au même endroit : Paris en 1975!

Je n'en suis qu'au début, mais le livre est difficile à poser : on y retrouve toutes les qualités des Tara Duncan sans le fait qu'au bout du Xeme épisode, ils commençaient à trainer un longueur...

Je me régale, donc !

"Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. "


08 mars 2014

La passe-miroir, tome 1 Les fiancés de l'hiver

La passe-miroir (Livre 1) - Les Fiancés de l'hiverJ'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur ce livre qui a effectivement de nombreuses qualités.

L'héroïne est différente du style habituel : posée, un peu effacée en apparence malgré un caractère solide, et impossible de savoir si elle est jolie ou pas. Ses pouvoirs sont également originaux puisqu'elle lit l'histoire des objets et peut se déplacer à travers les miroirs.

Le livre est bien écrit mais...

Je n'ai pas accroché. J'en suis au milieu et je trouve que ça n'avance vraiment pas, il ne se passe pas grand chose, tout est dans l'attente depuis quasiment le début.

Bref, je dirais : essayez-le, il vous plaira peut-etre, mais moi, je vais le laisser de côté pour l'instant car je l'ouvre (enfin, j'ouvre ma liseuse) à reculons.

 

05 mars 2014

La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères, de Laini Taylor

La marque des anges (Tome 1) - Fille des chimèresEn lisant le résumé, on pourrait se dire "encore une histoire d'amour impossible entre deux êtres trop différents". Ce qui n'est pas faux, mais ce livre sort quand même du lot par son personnage principal Karou, une jeune fille qui suit des études d'art à Prague, mais qui a grandi un peu partout dans le monde, qui n'a pas froid aux yeux... et très vite, on découvre surtout qu'elle a été élevée par des chimères, ces monstres qu'elle dessine dans son carnet et qui sont tout à fait réels!

Elle mélange donc les deux mondes, suivant ses études tout en accomplissant des missions pour les chimères. Mais à quoi peuvent servir les dents qu'elle rapporte? qu'y a-t-il derrière cette porte qu'elle n'a pas le droit de franchir?

Jusqu'au jour où elle se bat contre un ange qui incendie la porte qui lui permet de retourner chez elle...

Pour ados, à partir de 12-13 ans et adultes.

Une premier tome intéressant qui mérite qu'on s'intéresse au tome 2!

04 mars 2014

La maison d'Hadès, de Rick Riordan

Héros de l'Olympe - tome 4Je suis en train de dévorer ce tome 4 de la série Héros de l'Olympe, et quand même, je dis "bravo l'auteur"!

C'est excellent, les personnages principaux sont toujours aussi intéressants, on les découvre davantage, au fur et à mesure qu'eux-même apprennent à se connaître, à travailler en équipe, ou pas...

On découvre aussi des personnages secondaires terrifiants, drôles, surprenants, on se surprend à éclater de rire devant certaines scènes, l'ambiance mythologie-monde moderne est vraiment fabuleuse et bien sûr, impossible de lacher le livre! (mauvais pour le sommeil)

Vraiment de l'excellentissime, je suis FAN!!! Mais je crois que vous l'aviez compris ;-)

03 mars 2014

Aïnako, tome 1, La voleuse de lumière, d'Ariane Charland

Aïnako 1 - La voleuse de lumièreVoici une série que ma fille est en train de lire et qui lui plait beaucoup. La série compte 4 tomes.

L'histoire est classique en heroïc fantasy comme en bit-lit (une jeune fille normal découvre qu'elle a des pouvoirs, qu'elle est une princesse, une elfe ou les deux!)  mais est agréable à lire, on s'attache à l'héroïne, un peu perdue dans ce nouveau monde dont elle ne connaissait pas l'existence et qu'elle va devoir sauver.

Pour enfants et ados.

"Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.

Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.

Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse."


02 mars 2014

La marque d'Athéna, de Rick Riordan

En pleine relecture avant de lire La maison d'Hadès, le tome 4.

C'est vraiment excellent, même en relecture, et la série Héros de l'Olympe est aussi bonne que la première série de Percy Jackson.

Bref, si vous avez vu les films et que vous avez trouvé ça sympa, lisez les livres, et vous découvrirez que ce n'est pas "sympa" mais excellentissime.

Et si vous n'avez pas aimé les films, sachez que les livres sont 1000 fois mieux : des personnages qu'on aimerait avoir comme copains (ou pas), de l'humour, de l'aventure, de l'imagination...

Pour moi, on est au niveau d'Harry Potter, de ces livres qu'on a envie de relire pour la 20eme fois juste pour retrouver l'ambiance et les personnages. Mais l'ambiance de Riordan est nettement plus drôle que celle de Rowling mrgreen-161d

 

Missing, tome 1, de Meg Cabot

Assez proche de Mediator, du même auteur, dont j'ai parlé ici, Missing m'a davantage plu que Mediator.

J'ai trouvé l'héroïne plus fine, malgré la main qui part facilement, quand celle de Mediator a tendance à utiliser la force...

J'ai aussi apprécié l'ambiance, plus légère et l'humour de Jessica, lorsqu'elle décrit à sa meilleure amie sa relation avec son "peut-etre" petit ami, ses heures de retenue etc

J'aurais bien enchainé avec les suivants si je n'avais pas d'abord sauté sur Partials 2 puis sur La maison d'Hadès! Bientôt, peut-être?

Plutôt pour ados, à partir de 11-12 ans.

"Quand on a 16 ans comme Jessica, il n’est pas rare d’avoir un coup de foudre… mais être frappée par la foudre !! Après cet accident, la jeune fille se retrouve douée de prescience : ses rêves l'instruisent de l’endroit où se trouvent les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Elle qui avait déjà des ennuis à l’école, elle doit désormais compter avec le harcèlement de la presse et du FBI. Heureusement que ses mauvaises fréquentations sont là pour l’épauler…"

01 mars 2014

Partials, tome 2 : Fragments

Comme annoncé, je n'ai pas réussi à en décrocher, je l'ai terminé à l'instant.

C'est un livre trépidant, où on a l'impression de courir sans arrêt, qui va de révélations en révélations... mais qui sera suivi par un tome 3, il va donc falloir encore attendre!

En attendant, si vous cherchez une excellente dystopie, foncez!

Partials, tome 2 : Fragments

Ca y est, j'ai attaqué le tome 2 et c'est toujours aussi prenant, c'est vraiment une bonne série!

On retrouve Kira, partie à la recherche de son passé, mais je n'en dis pas plus au cas où vous n'auriez pas lu le tome 1 ;-)

Si c'est le cas, foncez!

L'oeil du dragon, 4 tomes

J'ai commencé le premier tome parce que je n'avais rien sous la main. Je l'ai terminé pour être sûre qu'il n'y avait pas de problemes pour mes enfants... et j'ai enchainé avec le tome 2, le tome 3 et le tome 4 mrgreen-161d

C'est une très bonne série, qui n'est pas trop complexe comme certains livres où on se noie dans le monde créé et dans les personnages. Le monde est intéressant mais peu développé, l'histoire est centré sur les 4 cavaliers-dragons et leur monture, mais le scénario clasique de la quête se complixifie au fur et à mesure des tomes.

Vraiment une bonne série que je conseille à tous!