01 janvier 2014

Bonne et heureuse année 2014 à tous!

bonne_annee_2014

 

Posté par nemo_ à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


31 décembre 2013

Rouge Rubis, de Kerstin Gier

Pour changer, cette trilogie très agréable a été écrite par un auteur allemand.

Elle a pour héroïne une jeune fille totalement "ordinaire", Gwendolyn, qui découvre que celle qui porte "LE" gène familial du voyage dans le temps n'est pas sa cousine, la trop parfaite Charlotte, préparée depuis sa naissance, mais elle, que sa mère a essayé de préserver...

La voilà entraînée dans une  quête à travers le temps sous la direction de l'inquiétant comte Saint-Germain. Mais qui sont les amis et les ennemis?

L'écriture est agréable, avec de l'humour, des aventures, et des sentiments et réflexions d'adolescentes qui ne pourront que plaire aux enfants et ados (à partir de 8-9 ans).

 

30 décembre 2013

Mélusine et Philémon, L'anneau du diable

Ecrite par l'auteur de Celtina, la série Mélusine et Philémon se déroule au temps des croisades.

Le tome 1 raconte les aventures de Philémon, c'est avant tout historique, avec un petit zeste de magie liée à la légende de la fée Mélusine.

Il ne pose pas de problème pour les enfants, à partir de 8-9 ans (mais je n'ai lu que le tome 1).

"Jérusalem, août 1174. La princesse Sibylledoit au plus vite rejoindre son père mourant, le roi Amaury. Chemin faisant, la jeune fille et sa petite escorte tombent dans une embuscade. Le complot se précise lorsque le page Philémon surprend une conversation inquiétante. Les conspirateurs n'entendent pas laisser en liberté un témoin aussi gênant. Le garçon découvre alors que sa vie est d'une valeur inestimable. Il est l'un des descendants de la fée Mélusine, dont il apprend les exploits au fil de sa quête. Philémon réussira-t-il à retrouver l'anneau du Diable ? Corinne De Vailly, auteure de la populaire série Celtina, nous fait vivre une nouvelle épopée au temps des croisades."

29 décembre 2013

Gone, tome 6

Voilà, j'ai terminé la série, et c'était vraiment excellent!

Meilleur que Hunger Games et autres du genre, je trouve, car l'auteur met vraiment à nu les êtres humains enfermés dans la zone, leurs défauts, leurs qualités...

Bon, plutôt à partir de 12 ans, quand même, parce que certains faits sont assez ... beurk, mais c'est vraiment une série à lire!

Je vais avoir du mal à me sortir Sam et les autres de la tête...

 

28 décembre 2013

Gone

Je suis en train de lire le tome 3 et c'est vraiment difficile de poser le livre (enfin, la liseuse).

Ceci dit, au bout du 3e, la tension que l'on ressent à chaque page est de plus en plus difficile à supporter, j'ai mal dormi cette nuit après l'avoir lu arrgh-1786918

Les personnages sont vraiment bien décrits, avec leurs qualités et leurs défauts : pas de héros parfait, pas de méchant totalement diabolique (ou presque), c'est vraiment passionnant! Et pas très optimiste pour la nature humaine...

Je conseille, à partir de 11-12 ans.

"tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...

Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence"


24 décembre 2013

Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel!

Le tome 5 continue la série avec brio, j'ai de nouveau ricané bêtement derrière ma liseuse, c'est toujours aussi bon! mrgreen-161d

Mais il va falloir attendre le tome 6, maintenant !

Les messages sur cette série sont ici, je ne raconte rien pour ne pas vous gâcher le plaisir, lisez-là!!!

21 décembre 2013

Orphée aux enfers et autres "Petites histoires de la mythologie" pour les enfants

OrpheeVoici une collection vraiment bien faite pour faire découvrir la mythologie aux jeunes lecteurs.

Les livres font une soixantaine de pages, avec un petit "questions-réponses" à la fin sur ce qui a existé ou pas, comment on connaît ces histoires etc...

Ma fille de 6 ans a lu Zeus, le roi des dieux et Orphée aux enfers, empruntés à la bibliothèque, et elle a adoré!

 

 

20 décembre 2013

Les insoumis, de Alexandra Bracken

insoumist1Si vous avez aimé Hunger Games et Divergente, vous allez adorer les Insoumis!

Je n'ai pas réussi à poser la liseuse avant la fin, c'est du très très bon! Et du très noir aussi... Maintenant, il faut attendre le tome 2!

Plutôt pour ados, à partir de 11-12 ans? c'est moins noir qu'Hunger Games mais il n'y a pas beaucoup de rigolade dedans.

"Depuis quelques années, l'immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s'en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe par couleurs selon leurs aptitudes. Ruby et quelques autres jeunes ont réussi à s'échapper...

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est capable de manipuler la mémoire et la volonté d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires mais grâce à son pouvoir, elle a pu se faire passer pour un cas moins dangereux.
Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils tentent de rejoindre East River, une communauté d'adolescents où chacun est censé s'épanouir en apprenant à utiliser ses pouvoirs et dont le leader peut les aider à retrouver leurs familles...
Ruby et ses amis y seront-ils réellement en sécurité ? Qu'arrivera-t-elle à faire de son pouvoir dont elle a honte mais qui suscite la convoitise ?"

 

18 décembre 2013

Biscuits de Noel

biscuits1Hier, c'était ma journée "biscuits de Noël" afin de préparer les cadeaux de fin d'année. J'en ai fait 10 sachets, les "commandes" ayant finalement été aussi nombreuses que l'année dernière malgé la grande au collège, puisqu'elle a quand même voulu en offrir à sa prof de français et à 3 copines!

biscuits2

J'ai donc fait

Sur la photo, ce sont ceux que je n'ai pas mis dans les sachets, donc les plus moches, soyez indulgents!

Et pour finir, les sachets!

sachets-Noel

Everworld, tome 1 : A la recherche de Senna

Premier tome d'une trilogie, ce livre s'adresse plutôt à des ados, bien qu'il ne pose pas de problème particulier pour les enfants.

Le rythme est rapide, mais on a un peu de mal à voir où l'histoire nous mène, on n'est pas beaucoup plus avancé à la fin du tome 1.

Il devrait plaire aux ados, mais je ne l'ai qu'en ebook avec une mise en page pas terrible et beaucoup trop d'erreurs, donc je ne continuerai pas la série.

"David est un lycéen comme les autres. Il n'y a qu'une chose un peu étrange dans sa vie : sa copine Senna. Elle est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Et c'est à cause d'elle que tout va basculer.

Lorsque Senna est entraînée dans l'univers parallèle d'EverWorld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident de partir à sa recherche. Ils pénètrent dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr… Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute-puissante : Ka Anor, le «dévoreur de dieux»."