27 octobre 2013

La maison des fées

maison-fees

Voici une série agréable qui plaira aux jeunes lectrices (ou lecteurs mais la série vise davantage les demoiselles).

Le livre est écrit assez gros mais compte 90 pages, il ne se lit donc pas trop trop vite. Du classique et du mignon mrgreen-161d

"Lucie vient d'emménager dans une nouvelle maison. Et sa mère a enfin accepté de lui offrir le jouet de ses rêves : une magnifique maison de poupée. Mais un matin, alors qu'elle l'avait oubliée dans le jardin, Lucie y retrouve quatre étranges locataires : des fées ! Voici Campanule, Marguerite, Églantine et PerceNeige. Quatre fées pour une mission : trouver les douze pierres magiques qui sauveront leur monde"

Posté par nemo_ à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


24 octobre 2013

Journal d'une déesse

 

Journal-deesse

Ma fille a emprunté ce livre au CDI de son collège, sur les conseils de la documentaliste, et elle a beaucoup aimé (9/10 d'après elle, même si je ne suis pas sûre qu'elle ait un esprit très critique, elle aime tout )

Elle nous a quand même tous incités à le lire... donc foncez!

"A12 ans, la déesse Hébé reçoit de Zeus, son père, un rouleau de papyrus. Elle décide de tenir son journal intime. Entre les colères de sa mère Héra, les caprices de ses frères et soeurs, et la vie tourmentée des humains qu'elle observe du haut de l'Olympe, Hébé confie tous les secrets de famille, des plus terribles aux plus amusants !

«Que fait-on, sur l'Olympe, quand on a un peu de temps libre ? Eh bien, on se promène, on rend visite aux voisins, on bavarde. Comment se tiendrait-on au courant de l'actualité, sinon ?»

Le récit des dieux mythologiques à travers le regard d'une déesse privée de vivre sa propre histoire."
 

 

23 octobre 2013

Guerres du monde émergé, tome 3

guerres-du-monde-emerge3

Je suis toujours dans la Trilogie des Guerres du monde émergé.  Autant j'avais eu du mal sur le tome 1, autant j'ai du mal à poser le tome 2, et maintenant le tome 3... et je me couche trop tard!

Dans ce tome 3, un nouveau personnage, à peine évoqué dans les deux précédents, prend de l'ampleur : Théana. On retrouve également Sennar et Ido, avec toujours ces retours mélancoliques sur la vie de Sennar et Nihal après la fin des Chroniques.

Vraiment de bons livres dans un pur style d'héroïc fantasy!

21 octobre 2013

Les guerres du monde émergé, tome 2

guerres_du_monde_emerge2Après un tome 1 que j'ai trouvé assez long, du fait de retours incessants sur le passé de l'héroïne, j'apprécie beaucoup plus le tome 2 dans lequel les aventures sont davantage au rendez-vous!

On y apprend aussi la suite de la vie de Nihal et Sennar et on retrouve Ido, nos héros des Chroniques du monde émergé.

Contrairement au tome 1, j'ai beaucoup de mal à poser le livre (enfin, la liseuse)!

 

20 octobre 2013

Guerres du monde émergé

guerres_du_monde_emerge1Quarante ans après les aventures de Nihal et Sennar, racontées dans les Chroniques du monde émergé, voici une nouvelle trilogie centrée également sur une adolescente, Doubbhée.

L'ambiance est très sombre, peut-etre plus que dans les Chroniques, et aux trois-quarts du tome 1, l'histoire ne commence finalement qu'à peine, on en sait juste plus sur l'héroïne et son passé.

J'ai un peu de mal à accrocher mais je persiste ...

De l'héroïc fantasy classique, dans un monde déjà développé dans la première trilogie. A partir de 10 ans, voire 12, car l'histoire est assez dure.

"Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir...."


18 octobre 2013

Julie et Jess, tome 1 : un chien pour la vie

Julie_et_Jess_1Ma petiote est en train de lire le tome 3 de cette série, qui a plu également à son frère et sa soeur (et oui, les grands dévorent aussi les livres de la petite!).

Basée sur une amitié entre une petite fille et un chien, cette série compte au moins 9 tomes. Les livres se lisent facilement mais sont déjà plus gros que des "premières lectures".

"Julie adore les chiens. Elle rêve d'adopter le dernier d'une portée qui vient de naître à la ferme. Hélas, il a une patte abîmée... Le père de Julie est formel : il est hors de question de le garder !
Mais Julie l'aime déjà, son petit estropié ; elle va tout faire pour le sauver..."

17 octobre 2013

La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena

saga_enfants_dieux1J'ai lu un peu moins de la moitié du livre, et malgré une lecture facile, je n'ai pas plus accroché que ça.

Awena, le personnage principal, m'a paru assez superficiel, l'histoire n'est pas très étoffée et tourne surtout autour de l'attirance entre Darren et Awena. A presque la moitié de livre, je ne voyais pas trop ce qui pouvait se passer de surprenant, tellement cela semblait évident qu'elle était sa "promise" et qu'elle mettrait au monde l'enfant de la prophétie.

Bref, plus Harlequin que fantastique pour moi, et un peu trop évident.

"Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands… À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…"

14 octobre 2013

La cité des ténèbres, tomes 2 et 3

cite_tenebres3Je continue ma lecture et j'en suis au milieu du tome 3. Je ne sais pas ce que vaudra le film, mais le livre est vraiment bien, passionnant, avec des personnages bien développés et toujours beaucoup de surprises!

Toujours à partir de 10-12 ans : des batailles mais rien qui soit réellement choquant pour un lecteur qui aurait lu les Harry Potter, ou les Eragon, par exemple.

12 octobre 2013

Muffins bananes pépites de chocolat

muffins_bananes_pepitesMiam, c'est l'heure du goûter! Voici une recette que j'avais déjà donnée, mais que j'ai fait avec de vrais pépites, cette fois-ci.

Pour 12 gros muffins, il vous faut

  • 80 g de pépites de chocolat
  • 120 g beurre mou
  • 3 oeufs
  • 150 g farine type 55
  • 120 g sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 bananes coupées en gros tronçons
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix à l'exception des pépites et programmer 10 secondes vit 5. Rajouter les pépites de chocolat et mélanger 10sec vit 4.

Versez dans vos moules à muffins.

Faire cuire environ 20min (20mn pile pour moi).

Posté par nemo_ à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 octobre 2013

Petits feuilletés pour l'apéritif

feuilletesQuelques feuilletés pour l'apéritif? C'est facile, rapide et délicieux!

Bon, délicieux, ça dépend quand même de ce que vous mettez dedans : j'ai essayé avec du rondelé aux noix mais ça manquait de goût. En revanche, ceux aux thons étaient très bons!

Pour faire votre pâte feuilletée, la recette est ici.

Pour la garniture au thon, mélangez une boite de thon au naturel, deux cs de crème fraiche et un peu de ketchup pour couper l'acidité. Etalez sur votre pâte feuilletée et roulez jusqu'à la moitié, puis l'autre moitié pour obtenir les palmiers.

Faites cuire 15-20 mn à 200°C en surveillant.