27 janvier 2014

L'héritier du vent, tome 1 : l'éveil, d'Emmanuel Le Brigand

http://www.editions-pantheon.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/L_h__ritier_du_v_52984f522818a.jpgCe livre m'a été envoyé par les éditions du Panthéon. Et oui, lire un livre papier m'arrive encore malgré ma relation fusionnelle avec ma kindle!

Cet éditeur m'avait déjà envoyé un autre livre dont je n'ai pas parlé ici car je n'avais pas du tout accroché, malgré une histoire prometteuse ph34r-1c56

Celui-ci avait également un synopsis intéressant, j'ai donc accepté de recevoir le livre (c'est un peu Noël après Noël, quand on m'envoie des livres mrgreen-161d), un beau pavé avec une belle couverture, et je l'ai commencé hier soir.

Cette fois, j'ai bien plus accroché, c'est un vrai livre d'heroic fantasy où l'auteur crée un monde de toutes pièces, où l'on retrouve des êtres "classiques" (elfes, nains etc) et d'autres plus originaux.

Les personnages sont intéressants, j'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur.

Je n'en suis qu'au début mais c'est prometteur!


26 janvier 2014

Les chatons magiques

Un petit "rappel" pour cette série dont nous avons acheté les derniers tomes récemment (en format papier).

J'en ai déjà parlé ici.

Ce sont vraiment des livres sympas, pas trop longs ni difficiles,  pour les jeunes lecteurs qui se laisseront prendre par les histoires et le charme de Flamme, le mignon petit chaton magique.

 

Posté par nemo_ à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 janvier 2014

Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été

Indiana Teller Tome 2 Lune d'étéJ'ai terminé le tome 2 qui a un rythme beaucoup plus rapide que le tome 1.

Le personnage d'Indiana devient plus complexe, sa vie aussi, mais toujours avec l'humour caractéristique de l'auteur qui fait que le héros se moque facilement de lui-même!

J'aime beaucoup, j'ai donc enchainé avec le tome 3... et il faudra que j'attende ensuite la sortie du 4!

Sans problème pour les grands enfants et les ados, quelques allusions liées à l'histoire d'amour d'Indiana (qui a quand même 18 ans) mais rien qui puisse être choquant.

Je pense que ma fille va beaucoup aimer!

24 janvier 2014

Le Petit Prince, de Fabrice Colin

petit-prince

Prêtés par une copine pour ma Pitchoune, les livres de la série Le Petit Prince font, en ce moment, les bonheur de mes trois loustics puisqu'ils les dévorent du premier au dernier!

Le Petit prince découvre différentes planètes, accompagné de Renard, et doit faire face au "méchant", le serpent. Bon, on est loin de la complexité du "vrai" petit prince, mais cela reste des livres agréables (j'adore le Petit prince de Saint-Exupery, j'avoue ph34r-1c56 )

Les histoires sont sympas, les illustrations attractives, cette série est à conseiller pour les enfants qui commencent à bien lire, elle a tout pour plaire!

A partir du moment où l'enfant est lecteur.

"Quand le Petit Prince et Renard débarquent sur la planète du Temps, quelque chose ne tourne pas rond... Dans un village, tout s'est arrêté ; dans un autre, tout s'accélère. Aidé de leur nouvel ami Caracatus, ils décident de partir à la recherche du Grand Horloger. Lui qui connaît si bien le temps détient peut-être la clé de l'énigme ?"

 

Posté par nemo_ à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 janvier 2014

Une petite pizza?

pizzaCe soir, c'était l'anniversaire de mon fiston. J'aurais bien envoyé mon homme chercher une pizza au camion, mais mon homme n'est pas là, et il a plu puis grêlé en fin d'après-midi, ça ne donnait pas envie arrgh-1786918

J'ai donc oublié ma flemme pour faire une délicieuse pizza maison trois fromages lol-161b

Et comme je suis sympa, je vous donne la recette de la pâte, pour une pâte fine délicieuse...

Pour 3 pizzas rectangulaires (ben oui, comme ma plaque!)

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1/4 de litre d'eau
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 1 filet d'huile d'olive

Mettez dans le bol du thermomix l'eau, le sucre et la levure et faites tourner vit cuillère/37°C pendant 5mn.

Ajoutez la farine et le sel, mettez en position pétrin pendant deux mn.

Ajouter le filet d'huile d'olive et relancer le pétrissage pour 2mn.
Sortez la pâte, placez-là dans un grand bol et laissez-là reposer dans un endroit tiède pendant une heure.

Divisez la pâte en 3, vous pouvez congeler ce que vous n'utilisez pas.

 

Posté par nemo_ à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps, de Sophie Audouin-Mamikonian

Indiana Teller Tome 1 Lune de printempsCela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je lise Indiana Teller, étant une grande fan de Tara Duncan! Mais pas trop de loup-garous...

Voilà qui est fait pour le tome 1, et le tome 2 va suivre.

J'ai trouvé le tome 1 un peu long à démarrer, mais le personnage d'Indiana est intéressant, plus mature et développé que celui de Tara. Même si l'on attend un peu que quelque chose se passe, on suit avec plaisir ses "aventures". Jusqu'au moment où tout s'accélère, et là, on ne peut plus mâcher le livre (ou la liseuse) !

"Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute.

Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple."

Accessible sans difficultés aux grands enfants et aux ados jusqu'au tome 3, mais le tome 4 est plus pour ados/adultes.

22 janvier 2014

Mincir et se réconcilier avec soi

Mincir et se réconcilier avec soiTout en  lisant des romans, j'avance dans ma lecture de ce livre très intéressant : côté alimentaire, l'auteur est totalement dans l'esprit de Zermati dont j'ai déjà parlé ici mais elle insiste davantage sur le fait de manger quand on n'a pas faim et qu'on sait qu'on n'a pas faim, les raisons qui vont pousser la personne à manger pour compenser et les moyens alternatifs pour que la nourriture redevienne un plaisir et pas une "roue de secours" face aux contrariétés.

Je n'en suis qu'à la moitié mais le livre est vraiment intéressant.

Posté par nemo_ à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 janvier 2014

Collection Les goûters philo

Je cherchais un livre sur la mort (on s'éclate à la maison, en ce moment lol--180b ) parce que ma grande se pose pas mal de questions.

A 10 ans passé, exit les Tchoupi et compagnie, il a fallu chercher un peu plus approfondi.

Et je suis tombée sur le livre La vie et la mort dans cette collection que je connaissais, ayant déjà feuilleté celui sur Le succès et l'échec. J'en ai profité pour prendre aussi celui sur l'amitié, et je conseille, les trois sont vraiment biens!

Pas pour des touts petits, mais à partir de 6-7 ans.

20 janvier 2014

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Je l'ai terminé hier soir, et j'ai vraiment bien aimé!

Ce n'est pas le livre qui m'aura tenu le plus en haleine au point de ne pas réussir à me coucher, mais la succession d'évenements qui arrivent à Allan est intéressante, bien qu'incroyable, on suit ses aventures avec un regard perplexe et amusé, passant de son présent en 2005 à son passé tout au long du XXe siècle.

C'est drôle et intelligent, même si je trouve qu'on n'entre finalement pas dans la psychologie du personnage qui, stoïque, vit tous ses événements en se disant que "si ça doit se faire, ça se fera alors pourquoi s'en inquiéter".

Un bon livre, très bien écrit, qui sort de l'ordinaire!

19 janvier 2014

Peggy Sue et les fantômes, de Serge Brussolo

Un petit post pour cette série dont j'ai déjà parlé, mais que mon fils vient de lire d'une traite jusqu'au tome 8!!!

Il a beaucoup aimé, et d'ailleurs, amis lecteurs, si quelqu'un a les tomes 9 et suivants en ebook, mon fils lui en sera éternellement reconnaissant love-98c

Cette série peut se lire sans problème à partir de 8 ans (plus jeune, attention à une pieuvre géante dans un des tomes qui avait fait faire des cauchemars à ma grande mrgreen-161d )

"Dans le monde de Peggy Sue, tout n'est pas comme chez nous. D'abord, il y a ces fantômes, les Invisibles, qu'elle semble seule à être capable de voir. Comme ils le savent, eux n'arrêtent pas de lui créer des ennuis et cherchent à tout prix à l'éliminer. Mais c'est sans compter sur ses lunettes magiques et sur la protection que lui assure la bonne fée Azéna. Seulement cela ne fait pas tout, les Invisibles sont très forts (ils prétendent être à l'origine du monde) et leur seul objectif est de s'amuser avec les hommes pour les détruire comme ils ont fait disparaître les dinosaures, il y a plusieurs milliards d'années.

Face à eux Peggy Sue est seule et ne peut compter que sur son courage et son intelligence. Heureusement qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot !"