07 juillet 2014

Soupe aux 5 légumes

 

soupe carottes pdt saucisseUne recette simplissime mais excellente!

Il vous faut :

  • 1 petit oignon
  • 1 navet
  • 1 poireau
  • 3 carottes
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • un peu de cumin
  • 1 cs de crème fraichz

Dans le bol du thermomix, versez un litre d'eau, le cube, ajoutez les légumes épluchés et coupés en morceaux. Programmez 22mn, varoma, vit.1.

Le temps écoulé, mixez 30 secondes vitesse 10. Ajoutez le cumin et la crème fraiche et mixez de nouveau quelques secondes vitesse 5.

Régalez-vous!

 

Posté par nemo_ à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 juillet 2014

Smoothie pastèque lait de coco

smoothie pastèque lait cocoCe n'est pas vraiment la canicule aujourd'hui mais cette recette est appréciée dans toutes les situations : chaleur, pas chaleur, homme qui ne peut avaler que du liquide...

Je l'ai trouvée sur le blog http://theheartinthestomach.wordpress.com.

Pour un pichet, il vous faut :

  • 1/4 de pastèque mûre
  • une petite brique de 200ml de lait de coco
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 càs de miel

Mettez le tout dans le bol du thermomix, mixez en montant petit à petit jusqu'à 10 puis laissez sur 10 pendant 30 secondes.

Mettez au frais puis dégustez.

Posté par nemo_ à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Les revenants, de Jean Molla, tome 1 à 4

revenantsJ'avais beaucoup aimé, ma fille les a dévorés. C'est au tour de mon fils de les lire et il a également du mal à lâcher la liseuse!!!

Une très bonne série, à partir de 9-10 ans.

" Nicolas et Quentin, deux frères de 15 et 17 ans, emménagent pour l'été avec leur mère dans une vieille maison du Périgord.

Très vite, Quentin a une impression de "déjà vu", surtout pour tout ce qui concerne un certain Jacques Guernière, brulé pour sorcellerie en 1457.

Tandis que son frère Nicolas semble sombrer dans une apathie inquiétante dans laquelle il entend une voix étrange..."

04 juillet 2014

Soupe de courgettes au curry au thermomix

soupe courgetteJe vous préviens, même si ce n'est pas de de saison, les prochaines recettes vont être soupe, soupe et soupe! Chaude, froide, de légumes, de crevettes... tout ce qui est liquide, puisque mon homme vient de se faire opérer de la mâchoire et qu'il faut bien le nourrir un peu, le pauvre...

A midi, ce fut donc soupe de courgettes, dont voici la recette. Ce soir, c'est bisque de crevettes, mais il faudra attendre demain pour la recette!

Pour la soupe de courgettes, il vous faut :

  • 2 à 3 courgettes
  • 1 pomme de terre
  • 750ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cs de crème fraiche (ou plus)
  • curry

Versez l'eau dans le thermomix, ajoutez le cube de bouillon, les courgettes et la pomme de terre épluchées et coupées en morceau, programmez 20mn varoma vitesse 1.

A la sonnerie, mixez 30secondes vitesse 10, ajoutez la crème fraiche et le curry et mixez de nouveau 10 secondes vitesse 5.

C'est prêt!!!

Posté par nemo_ à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Les étranges soeur Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres, de Fabrice Colin

soeurs-wilcoxUn premier tome assez sympa, l'ambiance mystérieuse et sombre de Londres hanté par Jack l'éventreur est bien rendue, et on retrouve avec plaisir des personnages connus come Sherlock Holmes et le Dr Watson.

Les deux soeurs sont intéressantes, différenciée du point de vue du caractère, et elles affrontent les événements avec courage. Le suspense n'est pas assez comble, on comprend assez vite ce qu'il s'est passé même si on n'a confirmation qu'à la fin du tome. En revanche, une histoire plus vaste se profile avec la suite dans les deux tomes suivants.

Une série qui plaira aux jeunes amateurs de vampires... Actuellement, 3 tomes sont sortis mais je n'ai que le tome 1.

A partir de 11-12 ans.

"Londres, 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles que Jack l'Éventreur et d'autres créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret..."


03 juillet 2014

Sépulcre, de Kate Mosse

sépulcreAprès Citadelles puis Labyrinthe, j'ai donc attaqué Sépulcre. mais la magie n'agit plus...

J'ai ADORE Citadelles, apprécié Labyrinthe même si je me suis moins attachée aux personnages, mais dans Sépulcre, j'ai plus de mal avec Léonie, elle m'énerve, et je trouve que la partie "actuelle" n'avance pas assez vite non plus. Et puis, il faut reconnaître que le fait de connaître l'histoire d'Audric Baillard, personnage récurent des trois tomes, gâche un peu l'histoire... Finalement, il faudrait peut-etre lire le tome 1 en dernier...

Cela reste quand même une très bonne série, dont les tomes peuvent se lire de manière indépendante et qu'il faut peut-etre davantage espacer pour ne pas se lasser.

01 juillet 2014

repas méditerranéen !!

Pain maison, tapenade maison, olives vertes, poivrons marinés maison, salade de tomates à la feta et ravioli, si ça, c'est pas du repas méditerranéen!!!

repas-medit

 

Posté par nemo_ à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gallagher Academy, tome 3 : Espionner n'est pas tuer, de Ally Carter

Gallagher academy t3Ma fille a dévoré les deux premiers, et lorsque j'ai acheté le tome 3, elle a immédiatement voulu que je le mette sur la liseuse!

Beaucoup de succès, donc, pour cette série qui mélange humour, amour est espionnage.

"Une nouvelle année à la Gallagher Academy s’apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l’heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant « vacances » ne rime pas toujours avec « réjouissances » : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d’enlèvement. Seuls leurs talents d’espionnes leur permettent de se tirer de justesse de ce mauvais pas. Qui en a donc après Macey ? Et comment la protéger ? Cette fois, l’enquête est sérieuse et le danger réel."

30 juin 2014

Labyrinthe, de Kate Mosse

labyrintheAprès avoir lu le tome 3, Citadelles (pas de commentaires!), j'ai donc commencé le tome 1.

Comme dans Citadelles, on retrouve un parallèle entre deux époques : en 1209, Alaïs vit au château comtal dans l'attente de l'attaque des croisés, tandis qu'en 2005, Alice découvre dans les Pyrénées une grotte avec deux squelettes et déclenche des évènements inattendus...

Les deux histoires parallèles sont plus "équilibrées" que dans Citadelles où l'histoire de 1942 dominait largement l'autre.

Palpitants, passionnants , ce sont vraiment de très bons romans avec des héros attachants, du mystère, le tout dans un environnement historique tout à fait crédible!

"Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années.
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu'il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant."

29 juin 2014

Princesse Cléo, d'Emmanuelle Dupal

Princesse CléoMa fille est en train de dévorer cette série qui raconte, d'un point de vue totalement imaginaire, la jeunesse et les aventures de la princesse Cléopâtre.

Aventures au temps de l'Egypte antique au programme!

A partir de 10 ans.

"Cléopâtre est la fille du pharaon Ptolémée XII, qui règne sur l’Égypte. La jeune princesse, dotée d’un esprit vif, s’inquiète pour son père qu’elle croit menacé d’un danger latent. Cette intuition sera d’ailleurs confirmée par Isis, la déesse-mère…

Un jour, Cléo et sa meilleure amie Seshat sont les témoins d’une étrange conversation : il semblerait que le vol d’un scarabée sacré en or massif se prépare. Cet objet est un puissant talisman qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, sous peine de plonger le pays dans le chaos.

Les deux filles mettront donc tout en œuvre pour empêcher le complot d’aboutir et se lanceront aussitôt sur la piste d’un terrible medjaï qui les conduira d’Alexandrie à la pyramide d’Anthéky. Heureusement, quelques alliés inestimables leur prêteront main-forte dans leur mission, dont Appolodor, le rhéteur, Djet, un nouveau venu dans la région, de même que Bek, le petit singe vert domestiqué de Cléo. Parviendront-ils ensemble à échapper aux nombreux périls qui les attendent et ainsi sauver le royaume d’Égypte?"