22 juin 2014

Les Trylles, tome 1, d'Amanda Locking

tryllesJ'ai commencé ce tome 1, apâtée par les éloges de différents auteurs rassemblée sur la 1ere page.

J'ai tenu jusqu'aux 3/4 du livre avant de laisser tomber.

Là où on m'annonçait du "nouveau", de "l'original", un livre impossible à poser, j'ai eu l'impression de relire un Aïnako ou un Livre de Saskia. En moins bien.

Alors, je ne dis pas que le livre est mauvais, je dis juste que si vous avez déjà lu des livres où l'héroïne a 17 ans, se sent différente des autres, rejetée dans son lycée, avec un pouvoir quelconque, vous retrouverez les mêmes ingrédients dans Trylles. A choisir, je vous conseillerai plutôt Le livre de Saskia.

Mais si vous  n'avez jamais lu de livre de ce genre, alors, pourquoi pas?

 


19 juin 2014

La fille-dragon, tome 3, de Licia Troisi

fille-dragon3Bon, contrairement à toutes ses autres séries, la fille-dragon ... n'est PAS une trilogie! Il va falloir attendre que le tome 4 sorte, maintenant!

Le tome 3 est toujours aussi trépidant, les aventures s'enchainent, avec un petit zeste de voyage dans le temps.

Sympa, mais je l'ai trouvé un peu rapide à lire.

Toujours aucun probleme pour les grands enfants, ados, pour tous, donc.

18 juin 2014

L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel

épreuvet3Voici la fin de la trilogie, et je n'ai pas été déçue!!! Après Le labyrinthe et la Terre brûlée qui m'avaient bien tenue en haleine, le remède mortel est à la hauteur, je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin!!!

Une excellente trilogie, plutôt à partir de 13-14 ans car c'est quand même assez noir et assez violent. Mais très bon!!!

17 juin 2014

La fille-dragon, tome 2, de Licia Troisi

fille-dragon2Les aventures de Sofia continuent, avec un nouvel ennemi, Fabio, qui vient lui compliquer la vie...

Mais pourquoi cet ennemi a-t-il, comme elle et Lidja, un grain de beauté sur le front?

Toujours beaucoup de rebondissements et un zeste de magie dans ces aventures qui restent plus "lumineuses" et peut-etre un peu moins intenses également que la série du monde émergé.

Très sympa quand même, et adapté à tout âge pour le tome 1 et le tome 2.

16 juin 2014

Mystiques, tome 1, le 7e sens, de Kim Richardson

mystiquest1J'ai trouvé ce premier tome très sympa : du "classique" avec une jeune fille qui a survécu toute seule dans la rue jusqu'au moment où elle découvre qu'elle fait partie des personnes qui peuvent voir les mystiques, des "monstres" venus d'une autre dimension. Elle intègre "l'agence" qui gère les relations entre mystiques et humains... et c'est là que cela se complique...

Beaucoup d'aventures et de suspense, avec plusieurs intrigues qui se mèlent, une héroïne franche et courageuse, on se laisse prendre par l'histoire qui conviendra aux grands enfants comme aux ados. A partir de 8-9 ans.

"Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres.
Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien.
Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse."


14 juin 2014

Les héritières de l'olympe, tomes 1, 2 et 3, d'Eléna Kedros

heritieres olympeMa fille vient de dévorer les trois tomes et me réclame la suite (désolée, il va falloir attendre...), elle a beaucoup aimé!

Il faut dire qu'elle avait aimé la première série, Les filles de l'Olympe, et qu'elle adore tout ce qui est mythologie... Histoires de filles et mythologie, un cocktail qu'elle ne pouvait qu'apprécier!

"Kaliko, Estelle et Leya forment un trio inséparable : elles pratiquent le même sport, craquent pour les mêmes garçons... et découvrent bientôt qu'elles partagent un secret. Chacune a hérité de l'Olympe
un pouvoir ; ensemble, elles doivent défendre la Terre menacée par les terribles dieux Haruda. Mais les parents, et surtout l'amour, laisseront-ils aux trois jeunes filles l'occasion de remplir leur mission ?...
"

13 juin 2014

Verrine speculoos fraises

verrines-fraises-specAlors, hier soir, nous avions un ami à la maison et j'avoue, j'ai complètement zappé le dessert!

Le barbecue était prêt, le pain cuisait dans le four, et là... oups, le dessert!

Heureusement, entre le thermomix et les fraises du jardin, j'ai réussi à faire des verrines très réussies! L'honneur est sauf ;-)

Pour 6 verrines, il vous faut

  • 9 grosses cuillères à soupe de fromage blanc (0%, ça marche très bien)
  • 250g de fraises
  • 50g de sucre
  • 10 biscuits speculoos

Mettez les biscuits dans le thermomix et réduisez en poudre vit8 pendant 10 secondes. Répartissez dans vos verrines.

Mettez le fromage blanc et le sucre (à adapter en fonction des fraises, si elles sont très sucrées ou non) et mixez vitesse 6 pendant 10 secondes. Répartissez dans les verrines.

Sans rincer le bol, mettre vos fraises en gardant une dizaine de fraises pour la déco et mixez vit6 10 secondes. Répartissez sur les verrines.

Coupez les fraises restantes en deux et placez-les sur le dessus, éventuellement avec une feuille de menthe.

Placez au frais ou servez de suite.

 

 

Posté par nemo_ à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 juin 2014

Etiquette et espionnage, Le pensionnat de mlle Geraldine, tome 1, de Gail carriger

etiquetteDans le premier tome de cette nouvelle série, nous retrouvons le monde mi-historique, mi para-normal du Protectorat de l'ombrelle, autre excellente série du même auteur.

On y retrouve également le même excellent humour, ce tome 1 est un vrai plaisir, avec des personnages plus surprenants les uns que les autres, j'adore!

Pas de souci d'âge, de 7 à 77 ans, et même plus !

" Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante."

08 juin 2014

L'horloge du temps perdu, de Anne Fakhouri

horloge-temps-perduNous l'avons emprunté à la bibliothèque, je ne l'ai donc pas en ebook (mais il existe).

Ma fille a aimé et le résumé m'avait donné envie de le lire, ce que je n'ai pas encore fait. Vais-je me laisser tenter...

"N’avez-vous jamais eu la conviction que vous ne viviez pas la vie qui aurait dû être la vôtre? Qu’à un moment ou un autre il aurait suffi de changer quelque chose dans votre passé pour que tout devienne différent ? Réfléchissez bien. Ça a dû vous arriver...
Théo, fan d’aventures fantastiques, a obtenu d’accompagner son père, accessoiriste de cinéma, sur un tournage de film. Et l’invraisemblable a lieu : il est projeté dans les années 1980, l’été des quatorze ans de son père... Or, cet été-là, Alexandre, le père de Théo, a perdu les seules personnes qui comptaient à ses yeux, Pom et Arthur, ses deux meilleurs amis.
Théo comprend vite que, s’il veut avoir une chance de retourner dans le présent, il doit rectifier le cours de l’histoire.
Anne Fakhouri signe là un nouveau roman jeunesse après Le Clairvoyage et La Brume des jours, qui lui ont valu le Grand Prix de l’Imaginaire 2010."

07 juin 2014

Cake chorizo poivron

cake chorizoC'est une recette que je fais souvent, en particulier lorsqu'il faut amener quelque chose pour un buffet ou un apéro. En effet ce cake, contrairement à beaucoup, ne devient pas sec une fois qu'il refroidit, il est très bon même froid et le lendemain.

Ce soir, l'association dont je fais partie offre l'apéro lors d'une soirée "course de mini voitures", donc hop, vite fait bien fait, un cake au four!

Pour ce cake, il vous faut

  • 150g de farine
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20cl de lait
  • 150g emmental râpé
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 chorizo doux ou fort selon le goût

Préchauffez le four à 200°C.

Si vous utilisez de l'emmental entier, râpez-le.

Dans le thermomix (ou robot), mélangez les oeufs, le lait, la farine et la levure 10secondes vit5 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez l'emmental râpé, le poivron coupé en dés et les tranches de chorizo coupées en 4. Poivrez et ajoutez éventuellement des épices (cumin) ou des herbes (basilic). Mélangez sens inverse, vit1.
Versez dans un moule à cake huilé et fariné et mettez au four 30 mn.

Posté par nemo_ à 16:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,