Livres et autres merveilles!

22 août 2020

Randonnée dans la crique de l'Angle (étang de Thau de Balaruc-le-Vieux à Bouzigues)

Une très belle randonnée de 10km environ, sur du plat mais avec peu d'ombre. Nous avons mis un peu plus de 3h entre la marche, la visite de Bouzigues, les pauses et la glace! Pour commencer cette randonnée, garez-vous impasse des 4 vents à Balaruc-le-Vieux...
21 août 2020

Le Manoir, saison 2, tome 1, Le collège de la délivrance, d'Evelyne Brisou-Pellen

En cours de relecture du deuxième cycle du manoir avant de découvrir les derniers. Avec ce tome, c'est un nouveau cycle qui débute pour l'excellente série Le Manoir. Mais il vaut mieux avoir lu les précédents pour s'y retrouver. Dans ce nouveau cycle,...

Randonnée au château de Viviourès (Hérault)

Une petite randonnée d'une heure aller-retour, ça grimpe mais finalement pas tant que ça, seule la fin est plus escarpée. Pour avoir toutes les explications de la randonnée, je vous renvoie à l'excellent site escapadeslr. Et hop, nous voici sur les falaises...
18 août 2020

Le lac du Salagou et le neck de La Roque (Hérault)

Après notre excursions dans le cirque de Mourèze, nous partons pique-niquer au bord du lac de Salagou et, enfin, voir de près le neck de la Roque que j'observe d'habitude à partir de l'autre rive. Il s'agit du reste d'une ancienne cheminée volcanique,...
17 août 2020

Power Club, tome 3, Un rêve indestructible, d'Alain Gagnol

J'avais déjà lu et adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, il était temps que je lise le trois. Voilà qui est fait et c'est un sans faute, une trilogie vraiment exceptionnelle! Alain Gagnol évite complètement le piège de la caricature du superhéros,...

Le cirque de Mourèze (Hérault)

De nouveau temps gris jeudi 13 août, hop, c'est parti pour une randonnée! Le cirque de Mourèze est vraiment exceptionnel, mais en été par grand soleil, ça se rapproche assez de l'enfer! Pour préparer votre visite, vous trouverez un livret détaillant le...
16 août 2020

Le village de Gruissan (Aude)

Après notre petite promenade accidenté au gouffre de l'Oeil doux, nous reprenons la voiture à destination de Gruissan. Première étape, la plage des chalets, rendus célèbre par le film 37,2°C le matin. Le temps est gris mais il y a du monde. Pas de problème...
15 août 2020

Power Club, L'apprentissage, d'Alain Gagnol... coup de coeur!

Relecture des deux premiers tomes pour lire le dernier, je confirme mon coup de coeur d'il y a 3 ans ! ***********Ma fille a lu Power Club avant moi et me l'avait fortement conseillé! J'ai mis un peu de temps à me lancer mais je confirme : il est vraiment...

Le gouffre de l'Oeil doux (Aude)

A deux pas de l'Hérault, nous voici partis pour le gouffre de l'Oeil doux, dans l'Aude, dans un coin où nous avions déjà pu admirer le magnifique étang de Bages. Le temps est mitigé, idéal pour une petite balade avant de rejoindre Gruissan pour y pique-niquer....
14 août 2020

La saga d'Aila, tome 1, de Catherine Boullery

Tombée sur ce roman par hasard, c'est en lisant les premières lignes que me suis laissée totalement entraîner. L'écriture et le rythme en font un récit très addictif que l'on a beaucoup de mal à lâcher! J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré le fait que...

Les moulins de Faugères (Hérault)

Après notre randonnée-pique-nique-baignade à Vailhan, profitant du fait que nous n'étions qu'à une vingtaine de minutes des moulins de Faugères, nous repartons pour une petite visite. Nous montons jusqu'aux moulins en voiture, par la route puis la piste....
13 août 2020

Lac des olivettes et randonnée à Vailhan (Hérault)

Le lac des olivettes est un lac un peu surprenant : il a été créé par la construction d'un barrage, afin de contrôler la Peyne dont les crues dévastaient régulièrement Pézenas. Mais ce n'est finalement pas au bord du lac mais sur le plan d'eau au pied...
12 août 2020

Les fragmentés, tome 1, de Neal Shusterman

J'avais lu (ou juste commencé?) cette dystopie bien avant ma lecture de la Faucheuse, du même auteur. Ayant adoré la Faucheuse, je me suis replongée dans les Fragmentés où l'on retrouve toute l'originalité de l'auteur. J'ai trouvé ce tome 1 très intéressant...

Grotte de Clamouse (Hérault)

Dans la série des grottes, voici la deuxième de l'été! Proche du site du Pont du Diable et du magnifique village de Saint-Guilhem-le-désert, la grotte de Clamouse fait partie de l'ensemble Grand site de France des gorges de l'Hérault. Nous nous sommes...
11 août 2020

Site naturel de l'étang de Méjean (Lattes)

Voici un superbe site où, en plein mois d'août, nous étions quasiment seuls pour nous promener! Une fois dans Lattes, en suivant les indications "maison de la nature", vous arrivez à un parking qui se trouve à 500m de la maison de la nature. Traversez...
10 août 2020

Musée Henri Pradès à Lattes (Hérault)

C'est parti pour un après-midi visite et nature près de Montpellier. Nous commençons par le musée Henri Pradès de Lattes, attirés par une exposition sur L'aventure phocéenne. Nous avons ensuite prévu d'aller nous promener sur le site naturel du Méjean,...
8 août 2020

Grotte de Trabuc (Cévennes gardoises)

Un peu en retard dans mes chroniques, mais je n'avais pas encore posté cette visite faite il y a trois semaines, le même jour que la bambouseraie. La grotte de Trabuc est une belle grotte, même si la visite est rapide (45mn) et que le guide, bien qu'agréable,...
6 août 2020

Les morsures de l'ombre, de Karine Giebel

On m'a dit beaucoup de bien de cette autrice, j'ai donc "testé" un peu au hasard, ne sachant pas par quel roman commencer. Après ma lecture des Morsures de l'ombre, je suis mitigée. Le roman est bien écrit, prenant, plutôt bien ficelé. Conçu quasiment...
2 août 2020

Grisha (trilogie), de Leigh Bardugo

J'ai dévoré les trois tomes de cette trilogie vraiment très réussie! Bien écrite, passionnante, elle gagne en surprises et en profondeur au fil des tomes. Je me suis attachée aux différents personnages : Alina, Mal mais également Nikolaï, Genya et beaucoup...
29 juillet 2020

Grisha, Les orphelins du royaume, tome 1, de Leigh Bardugo

J'avais beaucoup aimé ce tome 1 lorsque je l'avais lu il y a 6 ans. Malheureusement, la suite n'avait pas été publiée par Castelmore, et il a fallu une réédition par les éditions Milan pour que je puisse enfin continuer cette série. J'ai d'abord relu...
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.