29 avril 2012

Les invisibles

invisiblesUn tome 1 intéressant, avec des héros sympathiques. Adapté à tout âge, il plaira aux petits et aux grands.

Je n'ai lu que le tome 1 mais il existe un tome 2 et un tome 3.

"Douglas fait souvent un cauchemar peuplé d'une bande d'ados turbulents, Les Invisibles. A Misty Bay, où il passe ses vacances chez son oncle Ken, il découvre que soixante ans plus tôt, celui-ci faisait partie d'une bande du même nom. Son cauchemar serait-il prémonitoire ? Au même moment d'anciens Invisibles, amis de l'oncle Ken, viennent de mourir. De mort naturelle, vraiment ? Question troublante ! Crystal, sa nouvelle amie, dotée du mystérieux pouvoir de télépathie, a un terrible soupçon : le magicien maléfique Angus Scrimm, que Les Invisibles d'autrefois avaient combattu et éliminé, semble être réapparu sur terre, assoiffé de vengeance ! Douglas et Crystal, aidés de Peter le dégourdi, recréent la bande des Invisibles et se lancent sur les traces du malfaisant sorcier. Les nouveaux Invisibles mettront-ils encore, et définitivement, le terrible Angus Scrimm en échec ? La série culte enfin en France !"

Posté par nemo_ à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


A la croisée des mondes

croisee mondeExcellente trilogie qui se déroule dans un monde se rapprochant du monde, si ce n'est que les gens ont un "double" qui les suit partout, leur daemon. Lyra, une petite fille, décide de partir à la recherche de son ami qui a disparu. Elle débute un voyage qui va l'emmener jusqu'aux confins de son monde... et plus loin encore!

A lire absolument!A partir de 8 ans ?

 

Posté par nemo_ à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2012

Hypérion

hyperionComposé de deux séries, Les cantos d'Hyperion (Hyperion et La chute d'Hyperion) et Les voyages d'Endymion (Endymion et l'Eveil d'Endymion), il s'agit d'une série de science fiction qui sort de l'ordinaire. On adore ou on déteste mais cela ne laisse pas indifférent!!!

"Sur la planète Hypérion, sept pèlerins entament ensemble un voyage initiatique dont nul ne sait où il les conduira. ". Les premiers chapitres laissent très perplexe, il faut attendre avant de finir par comprendre le lien entre les différentes histoires. Mais cela vaut le coup de continuer!

 

 

Posté par nemo_ à 19:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Inconnu à cette adresse

inconnu adresseUn livre rapide mais marquant dont les événements se déroulent durant les années 1930. Deux amis allemands, Max, juif, et Martin, non juif, vivent aux Etats-Unis où ils ont créé une galerie d'art. Mais en 1932, Martin décide de rentrer en Allemagne afin que son fils connaisse son pays. Le livre est composé de leur correspondance, dont le ton change au fur et à mesure des événements qui marquent l'Allemagne... Une fin surprenante, un livre que l'on n'oublie pas!

Posté par nemo_ à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ne vous noyez pas dans un verre d'eau

ne vous noyez pasVoici un autre livre qui apporte beaucoup lorsque l'on applique ses conseils. L'auteur y indique 100 conseils (mais certains sont redondants, mais il fallait bien atteindre 100 siffle-21cfd ) qui permettent de mieux supporter les contrariétés petites et grosses du quotidien, de les prendre avec davantage de recul et de philosophie.

Un conseil qui m'a particulièrement marqué est celui de se demander, face à un problème, si l'on s'en souviendra encore dans un an? et dans 10 ans? cela permet de mieux relativiser chaque souci et l'humeur en souffre moins. Certains y arrivent naturellement (les chanceux! ) mais pour les autres, ce petit livre peut vraiment aider!

"Votre conjoint ne vous comprend pas, votre patron vous tyrannise, votre rythme de vie vous étouffe ? Ce livre est fait pour vous ! Richard Carlson vous apprend à vous mobiliser face aux difficultés courantes, en cent " stratégies " pratiques : apprenez à vivre l'instant présent, respectez les autres mais occupez-vous de vous, obligez-vous à relativiser. Bref, refusez de faire de vos journées une succession de mini-drames qui empoisonnent votre existence !
Un joyau de sagesse plein d'humour qui vous simplifiera la vie et vous aidera à affronter ses vraies tempêtes. "

 

Posté par nemo_ à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'apprentissage du bonheur

apprentissage bonheurL'auteur, Tal Ben Shahar, professeur à Harvard, y donne des cours ... de bonheur.

Dans ce petit livre, L'apprentissage du bonheur, l'auteur expose sa vision du bonheur, à l'aide de théorie aux noms originaux "théorie du hamburger", "principe des lasagnes" , avec des conseils et des exercices concrêts pour approcher, à défaut d'atteindre, le bonheur.

"Mieux profiter du temps présent, faire la différence entre emploi, carrière et vocation, chercher à connaître son conjoint plutôt que de vouloir être reconnu de lui, adopter des rituels qui changent la vie... autant de clés, d'outils et de principes pour apprendre à être heureux et, tout simplement, à vivre."

Préface de Christophe André, dont j'ai également commenté Imparfaits, libres et heureux, et qui est également un auteur que j'aime beaucoup et qui aide à avancer sur le chemin de soi-même!

Tal Ben Shahar a également écrit L'apprentissage de l'imperfection, pour tous ceuxi se gâchent la vie en attendant qu'elle soit parfaite... Egalement une excellente lecture que je ne peux que conseiller!

Posté par nemo_ à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Winx

winxMa fille a beaucoup aimé, elle a commencé à lire des livres toute seule avec les Winx, lorsqu'elle en a eu assez d'attendre le soir suivant pour connaître la suite mrgreen-161d

Les personnages plaisent beaucoup aux petites filles, même si les livres sont assez décevants car ils sont inspirés des dessins animés (et non le contraire) et beaucoup de passage des histoires originales sont "coupées", ce qui fait perdre une bonne partie du sens.

"Bloom, une jeune fille, sauve une autre jeune fille qui s'avère être une fée. Elle découvre alors qu'elle-même en est une et part à l'université des fées, Alfea, pour y étudier"

Posté par nemo_ à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'arcane des épées, de Tad Williams

arcane epeesUne série en 8 tomes, que je suis en train de relire. 

Le premier tome met un peu de temps à commencer, le temps de présenter les personnages et le monde dans lequel ils vivent puis cela "bouge" davantage. Un récit détaillé (description précices, parfois un peu longues) et fouillé, c'est un peu difficile au début de mémoriser tous les personnages dont certains ont des noms "à coucher dehors" mais on est pris dans l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il va arriver au jeune Simon.

"Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu. "

Pour ados et adultes, en raison de scènes assez violentes de combats ou de massacre.

Posté par nemo_ à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2012

S'organiser, c'est facile!

organiserSi, si, c'est vrai, surtout après avoir lu ce livre! je suis plutôt quelqu'un d'organiser mais j'ai quand même appris pas mal de trucs utiles en le lisant, c'est un bon investissement!

Il existe aussi une version pour enfant J'aide mon enfant à s'organiser, qui reprend une partie des conseils et en ajoute d'autres plus spécifiques.

Il me reste juste à réussir à le faire lire à mon mari suspect-18a3

Posté par nemo_ à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les artefacts du pouvoir

artefacts4 tomes, une excellente série d'Héroïc fantasy classique mais prenant!

"En des temps reculés, quatre armes magiques furent créées : les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l'histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées... La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l'Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu'elle va rapidement se retrouver au cœur d'une lutte d'influence entre l'Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille. Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but : redécouvrir l'histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miathan... "

Posté par nemo_ à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]