22 avril 2012

Oscar Pill, 4 tomes pour l'instant

Excellentissime!!! oscar pill

 

Ma fille a adoré, mon mari et moi également, mon fils est en train de lire le t.3.

Résumé :

"Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

Une idée originale : le héros voyage dans des mondes répartis dans les corps humains, animaux ou végétaux et liés aux fonctions du corps (digestion, respiration etc). Mais ces royaumes sont des mondes dangereux...

 

Je conseille, c'est vraiment excellent!!! Nous attendons le t5 avec impatience!

Posté par nemo_ à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Arthur, La pierre prophétique.

Toujours dans nos lectures de ces vacances, Arthur (pas celui des Minimoys!!!)Arthur

Crossley, Holland, Arthur, La pierre prophétique (t.1), A la croisée des chemins (t2) et Un croisé à Venise (t3).

 

Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, le livre se lit bien mais il ne se passe pas grand chose... Finalement, on est pris par le récit de la vie quotidienne de ce jeune garçon en 1199 et les découvertes de la légende du roi Arthur qu'il fait à partir d'une pierre aux pouvoirs magiques.

Sans être très approfondie, l'histoire est intéressante et le héros attachant, surtout pour de jeunes garçons. Mon fils de 7 ans aime beaucoup, et finalement, je vais lire le dernier tome ;-)


Finalement, après avoir lu le dernier tome, mon fils ne le lira pas. Le dernier tome raconte les débuts de la croisade et il y a quand même des scènes peu adaptées pour un enfant de 7 ans. Bon, par contre, à partir de 10-11 ans, pas de problèmes.

 

Posté par nemo_ à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Oksa Pollock

Parmi nos dernières lectures (je lis avant d'autoriser mes enfants à le faire, pour éviter des mauvaises surprises...), je conseille fortement Oksa Pollock t1 et 2 (je n'ai pas encore lu les suivants).oksa pollock

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler. Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.

 

C'est très prenant! Ma fille de 9 ans a beaucoup aimé, donc à partir de 9 ans pour les deux premiers tomes. Ensuite, plutôt 10, voire 11 ans...