24 juillet 2013

Une bonne série : Bannis et proscrits

sor_ciereJe suis en train de lire le tome 4 et malgré un grand "classicisme" dans cette série du point de vue heroïc fantasy (l'élue sorcière, le guerrier qui la protège, les prophéties, les elfes etc) et le fait que les apostrophes un peu partout m'ont énervée au début (pourquoi sor'cière et pas sorcière, hein arrgh_1786918 ), je me suis laissée entraînée par les aventures d'Elena et de ses compagnons.

L'histoire est bien plus dense et complexe que ce que le début pouvait laisser croire, avec des rebondissements intéressants et quelques personnages plus originaux également.

Une bonne série, mais pour les grands ados et adultes car assez sanglante!


23 juillet 2013

Tapenade verte

tapenade_verteSud, quand tu nous tiens ...

Les puristes hurleront peut-être mais moi, je la trouve "trop bonne", ma tapenade!

Il vous faut :

  • 300g d'olives vertes dénoyautées
  • 4 filets d'anchois
  • 1cs d'huile d'olives
  • 1 cs de crème fraiche

Mettez le tout dans le bol du thermomix et faites tourner jusqu'à obtenir la consistance désirée. Attention, la texture de la tapenade restera assez "grossière", mais qu'est-ce qu'elle est bonne!

Posté par nemo_ à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

L'épouvanteur, tome 1

epouvanteurCette série ne m'attirait pas du tout mais je me suis dévouée pour les enfants et j'ai donc lu le tome 1.

J'ai eu du mal, je n'ai pas trop accroché mais c'était moins noir et moins terrifiant que l'idée que je m'en faisais ph34r_1c56

Mes enfants pourront le lire mais on verra si ça leur plait ou non... moi, ce n'était pas le cas, mais cela va jusqu'au tome 9, c'est donc que ça doit plaire aux lecteurs!

" Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..."

 

22 juillet 2013

Tarte aux figues

tarte_figuesJe suis en vacances mais j'ai emmené mon copain thermomix!

Ce qui me permet de vous proposer une recette spéciale "sud", une tarte aux figues ... déjà à moitié mangée quand j'ai pris la photo!

Pour cette délicieuse tarte aux figues, il vous faut :

  • une pâte feuilletée (pour la pâte feuilletée au thermomix, c'est ici)
  • une vingtaine de figues fraiches
  • 3 oeufs
  • 200g de fromage blanc ou yaourt (j'avais des yaourts veloutés, c'était parfait)
  • 50g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 20g de maïzena

Préchauffez votre four à 200°C.

dans le bol du thermomix, mettez les oeufs et le formage blanc, faites tourner 10 secondes vitesse 4. Ajoutez les sucres et la maizena, faites tourner 10secondes vitesse 5 et vérifiez que la maïzena est bien diluée.

Coupez les figues en deux.

Etalez votre pâte dans le moule à tarte, versez le mélange et placez les figues sur la tarte, partie bombée vers le haut.

Enfournez pour 35mn environ.

Posté par nemo_ à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2013

Suite des Vampires de Manhattan

vampires_manhattan5Je poursuis ma lecture et me voici au tome 6.

C'est vraiment une très bonne série, qui commence sur des "clichés" de jeunes gens très riches, très snobs et très superficiels pour poursuivre sur une lutte ancestrale du bien contre le mal où les gentils ne le sont pas forcément toujours, et les "méchants" deviennent plus sympathiques...

Cette série me fait d'ailleurs un peu penser à celle des Nicolas Flamel, à la fois dans l'ambiance (déplacements dans les grandes villes du monde, mais aussi aller-retour dans le passé des personnages) et dans les personnages principaux, souvent assez ambigus quand on dépasse les apparences...

Je conseille !!!


07 juillet 2013

Yaourt frais à boire fraise menthe

yop_fraiseEncore un petit dessert improvisé en fin de repas, qu'est-ce que c'était bon!!!

Pour 6 verres :

Mettez dans le bol du thermomix ou dans votre mixer (blender?) environ 400g de fraise et 50-60g de sucre en fonction des goûts.

Faites tourner une dizaine de secondes vitesse 8.

Quand c'est bien mélangé et liquide, ajouter 4 yaourts nature et 7 à 8 belles feuilles de menthes et refaites tourner vitesse 8 10-15 secondes. Rajoutez du sucre si nécessaire et servez dans des verres ou verrines transparents pour bien admirer la couleur !

Posté par nemo_ à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 juillet 2013

Mousse à la fraise ultra rapide au thermomix

mousse_fraise1A midi, je me suis retrouvée à nourrir 5 enfants au lieu de trois. Il me restait des quiches, cakes et autres d'un barbecue la veille mais pas de dessert!

C'est là que je me suis rappelée cette recette de mousse de fraise trouvée sur le blog de papilles on/off.

Vite, un tour dans le jardin pour ramasser 250g de fraises et c'est parti!

Il vous faut :

  • 250g de fraises froides (voire très froides, si possible)
  • 65g de sucre roux
  • un blanc d'oeuf

mousse_fraise2Mettez les fraises et le sucre dans le bol du thermomix et mixer 5 secondes vit5.

Mettez le fouet et programmer 5mn vit4.

Servez de suite, car la mousse redescend vite.

Avec si peu, j'ai fait 10 bols de mousse à la fraise affraid_1806

Par contre, la mousse est plutôt tiède, d'où le conseil d'utiliser des fraises les plus froides possible. J'ai mis le reste au frigo, on verra ce que ça donne côté texture...

 

 

Posté par nemo_ à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juillet 2013

Les vampires de Manhattan, tome 1

vampires_manhattan1J'ai terminé le tome 1 et attaqué le suivant, j'aime beaucoup cette série!

Lorsque j'ai commencé à lire le tome1, j'avais quelques à priori, j'avoue, mais finalement, je ne regrette pas.

Le tome 1 décrit la vie "classique" d'ados au lycée, mais des ados venant de familles très riches, dans un lycée extrêmement sélectif. Mais parmi ces ados, certains sont à l'écart, rejetés car différents, moins riches, moins "dans le coup".

Sur cette histoire classique se greffe une histoire plus "bit-lit" : parmi ces ados, certains ne sont pas non plus comme les autres...

Une série qui devrait plaire aux ados déjà assez grands et jeunes adultes!

"Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire s'intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang."

 

02 juillet 2013

Chronique des temps obscurs

chronique_tps_obscurs4Je reviens sur cette série après avoir lu les quatre premiers tomes, et je ne peux que la conseiller!

Des personnages attachants, des aventures, un monde préhistorique intéressant, peu de violence... une série pour tous qui ne pourra que passionner les lecteurs!

26 juin 2013

L'affaire Jane Eyre

affaire_jane_eyreCe livre a été prêté à ma fille par une de ses maîtresse, et elle a adoré!!!

Elle l'a trouvé plus difficile à lire que beaucoup de livres jeunesse mais elle a été prise dedans et a enchaîné avec les suivants.

Prise de vitesse, je ne l'ai pas lu, pourtant, la 4e de couverture était alléchante!

"Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine..."