17 février 2017

Alex Rider, d'Anthony Horowitz, album graphique en VO

stormbreaker-1

Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir Alex Rider en VO? Ou d'inciter vos ados à lire de l'anglais? Cette série est faite pour vous!

Les graphismes sont agréables, la BD respecte parfaitement les romans, les mots difficiles sont traduits sur une colonne en bord de page et l'histoire est passionnante, puisque c'est celle du roman.

Une lecture assez facile d'une BD dense de 144 pages... De quoi améliorer un peu son anglais.

Les quatre premier tomes sont sortis, et bonne surprise, chaque tome ne coûte que 7,90 euros.

A partir de 10 ans.

stormbreaker-1b

 


21 mars 2016

Odyxes, 2 tomes, de Steven Lejeune et Christophe Arleston (BD)

Odyxes-t2

J'ai d'abord été attirée par la couverture lorsque je suis passée devant le rayon où était exposé le tome 2 qui vient juste de sortir.

Je trouve cette couverture vraiment magnifique... J'ai donc ouvert, et les graphismes intérieurs m'ont également bien plu (ce qui n'est pas toujours le cas, on peut avoir des surprises)

C'est après avoir lu résumé, bien accrocheur également, que je me suis rendue compte que c'était Arleston le scénariste! Arleston, celui qui a écrit Lanfeust ou Les naufragés d'Ithaq, qui font partie de mes BD préférées!

J'ai donc commencé le tome 1 et là, c'était foutu. Je suis repartie avec les deux tomes, et franchement, j'ai vraiment trouvé cette série très sympa!

A la base, j'adore les histoires de voyages dans le temps, mais quand les dieux se rajoutent aux intrigues, c'est top! Rajoutez-y un peu d'humoour (vous ne verrez plus le pastis de la même manière), et vous obtenez un très bon cru. Vivement le tome 3!

Pour grands ados (14-15 ans?) et adultes.

"Oscar Rimbaud est étudiant en médecine, à Paris. Mais il se réveille dans la peau d'un marin de la Grèce antique, commandant une flottille. Est-il en train de rêver ? Non, tout autour de lui semble trop réel. Et il a le souvenir de cette fille étrange, rencontrée à l'hôpital, qui l'a attiré chez elle... En attendant, coincé dans un port égyptien, il doit trouver le moyen de ramener ses hommes en Grèce, et va pour cela utiliser quelques unes de ses connaissances modernes. Oscar, devenu Odyxes, va s'ingénier à survivre dans un monde rude qui s'avère plus complexe qu'il ne l'imaginait, et tenter de comprendre pourquoi il a été projeté dans ce passé lointain..."

Posté par nemo_ à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 mars 2016

Marlysa, de Jean-Pierre Danard et Jean-Charles Gaudin (BD)

Marlysa

C'est une BD que je trouve excellente, que je suis depuis de nombreuses années, et pourtant, je n'avais jamais fait de chronique dessus, quelle honte!

Les dessins sont superbes, le monde créé fabuleux et l'histoire complexe à souhait. Les personnages sont attachants, courageux ou agaçants, et l'humour est omniprésent.

La série en est au tome 14 mais elle se découpe en plusieurs cycles : le cycles des origines, de 1 à 5 (excellent!), le cycle de l'épée, de 6 à 8 (j'ai moins acccroché), et Le cycle du secret, à partir du tome 9, peut-etre plus tortueux... On peut donc s'arrêter à la fin de chaque cycle.

Je suis en train de relire la série sous la pression de ma fille de 13 ans (quelle corvée ;-) ) qui aimerait bien la lire... Donc il faut que je vérifie qu'elle peut être mise entre ses mains.

Pour le 1er cycle, à partir de 12 ans. Pour les autres, je vous dirai quand j'aurai tout relu!

Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais, au-delà de l'océan des brumes, "IL" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'Autre Côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.

26 janvier 2016

L'Exode selon Yona, de David Ratte

exode selon Yona

Qu'est-ce que c'est bon! J'avais adoré Le voyage des Pères  et rebelote pour L'Exode selon Yona!

Drôle, imagée, passionnante, c'est vraiment un plaisir de lire cette BD qui raconte l'Exode d'un point de vue assez particulier...

Plutôt pour ados et adultes. Plus jeune, cela ne pose pas de réel problème mais un enfant aura du mal à comprendre le nombreuses allusions qui font le charme de cette BD.

«Moïse ! ? Le... Le Moïse que je connais ? Le petit juif qui avait été adopté par ta famille et qui s'était fait la malle y'a... Y'a je sais pas combien d'années ? Il est pas mort dans le désert ou un truc comme ça ?» An 33 après JC... A peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas apprend une nouvelle bien embarrassante : Ses ancêtres n'étaient pas tous juifs. L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et coulait des jours tranquilles et oisifs à la cour de Pharaon 1500 ans plus tôt... jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler. Après le succès du "Voyage des Pères", David Ratte remet le couvert avec une relecture décalée et bidonnante de l'Exode Biblique.

19 mars 2015

Alix Senator, tome 1, de Valérie Mangin

Alix Senator t1J'ai adoré Alix l'intrépide quand j'étais ado, et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir emprunter ce tome 1 d'Alix Senator à la bibliothèque.

Bien que les dessins soient très différents des premiers Alix, je les ai beaucoup appréciés, et j'ai trouvé la couverture ... peut-etre pas attirante mais en tous cas marquante!

Je trouve également excellente l'idée de découvrir les aventures d'Alix beaucoup plus vieux! La Rome impériale d'Auguste avec ses intrigues est très bien décrite, même si le scénario est un peu "simpliste" avec peu de suspense.

Je reste également sur ma faim concernant le fils d'Alix et celui d'Enak... que s'est-il passé entre le tome 33 (que je n'ai pas lu d'ailleurs) et Alix Sénator? A suivre dans les prochains tomes, que je lirai avec plaisir!

Pour tous, mais plutôt à partir de 10-11 ans car les scénarios sont quand même plus complexe qu'une BD enfant.

 


20 décembre 2014

Exit, de Bernard Werber et Alain Mounier (BD)

exitEn cherchant le dernier livre de Bernard Werber, je suis retombée sur cette BD, premier tome d'une trilogie que j'ai lue il y a bien longtemps...

Le contenu m'est revenu de suite en tête, signe qu'elle m'avait vraiment plue. Les dessins, le scénario, tout est bien!

Du coup, je me suis dit que j'allais "partager" , surtout si vous cherchez encore des idées cadeaux !

"Mourir, oui, mais comment ? La jeune et jolie Amandine, journaliste dans un magazine de jeux vidéo, perd son job, son petit ami et son appartement dans la même journée. Désespérée, elle décide de mettre fin à ses jours. Mais le courage lui manque. Sur Internet, elle tombe alors sur un site lui proposant un étrange marché. "On" l'aidera à mourir si elle-même accepte de tuer un autre désespéré. Amandine accepte. Et, bien sûr, reprend rapidement goût à la vie. Trop tard ?"

Posté par nemo_ à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 mai 2013

Le voyage des pères

voyage_peresJ'ai découvert cette BD pendant les vacances (merci JM) et franchement, je me suis bien marrée lol__180b

L'histoire est originale : les apôtres, convaincus par Jésus, décident de le suivre... mais leurs pères, inquiets, partent à leur recherche jusqu'à arriver finalement à Jérusalem.

Jésus n'apparaît que très peu, ce n'est pas un livre religieux même si les événements respectent le récit biblique. l'histoire est centrée sur les pères, les personnages sont excellents (ahhh, le père du collecteur d'impôt), on rit beaucoup, mais certaines pages sont au contraire très émouvantes. C'est vraiment une excellente série!

L'auteur a également écrit L'exode selon Yona, dans le même esprit et, là aussi, j'ai beaucoup aimé!

 

 

Posté par nemo_ à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 mars 2013

Morea

moreaVoici une BD que nous suivons depuis ses débuts, et que j'aime beaucoup, autant pour le scénario d'Arleston (scénariste également de Lanfeust  et des Naufragés d'Ithaq) que les graphismes!

Nous sommes toujours dans du fantastique, dans un monde futuriste où se déroule une guerre ancestrale.

"2082, Cuba, capitale des nouveaux empires économiques. La belle Moréa Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC. Elle n'est qu'une vague arrière petite nièce du fondateur de l'entreprise, Nathan Doloniac.

Elle manque d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membres de sa famille. Seule survivante, Moréa se retrouve subitement à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXI° siecle. Pourtant, elle le sait, l'attentat qui la visait l'a réellement tuée. Pourtant, elle vit...

Projetée au cœur d'une guerre ancestrale entre les Anges et les Dragons, deux factions qui manipulent l'humanité, elle cherche des réponses... Immortelle et dirigeante d'un empire commercial, elle devra lutter pour sa vie, ses amis et... pour l'avenir !"

Pour grands ados et adultes.

18 janvier 2013

Lanfeust de Troy

lanfeustJ'ai tellement l'impression que tout le monde connaît que je ne lui ai même pas consacré un message, et pourtant... Une excellentissime BD pour ado (à 10 ans, ma fille ne les lira pas encore) et adultes, avec de superbes graphismes et une histoire complexe et palpitante!

Ou plutôt, plusieurs histoires, puisqu'il existe trois séries de Lanfeust : Lanfeust de Troy (8 tomes), Lanfeust des étoiles, avec une histoire encore plus compliquée (8 tomes également) et Lanfeust Odyssey (4 tomes pour l'instant).

lanfeust_etoiles"Lanfeust est un jeune apprenti forgeron, dont le destin bascule le jour où il met la main sur une épée qui lui confère instantanément le pouvoir absolu, celui d'utiliser tous les pouvoirs à la fois. Devant un tel mystère, unique dans les annales de Troy, Lanfeust et le sage Nicolède accompagné de ses deux filles, entreprennent le voyage jusqu'à la ville d'Eckmül où ils soumettent le cas de Lanfeust et de l'épée aux trois érudits, hautes autorités du monde de Troy."

 

Posté par nemo_ à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2013

Les naufragés d'Ithaq

ithaqExcellente série dont le tome 10 vient de sortir. Les 9 premiers forment une première série, le tome 10 continue l'histoire mais en débutant une nouvelle série.

J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est passionnante, compliquée à souhait, avec des personnages ambigues et des rencontres plus étranges les unes que les autres.

"Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?"

Posté par nemo_ à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]