Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 mars 2023

Supers, cycle 1 (5 tomes) de Frédéric Maupomé et Dawid

supers-pageLe tome 5 termine le 1er cycle de cette excellente série de BD. J'ai vraiment beaucoup aimé même si au départ, les graphismes m'ont un peu surprise. Mais on s'y habitue très vite et ils correspondent parfaitement au récit.

Dans le premier tome, on découvre trois enfants qui vivent seuls avec une intelligence artificielle comme "baby-sitter". Outre cette particularité, on découvre rapidement que les trois enfants viennent d'une autre planète et ont des pouvoirs. C'est là que ça se complique entre Mat, le plus âgé, très raisonnable, qui remplace les parents absents et veut qu'ils passent inaperçus, et Lili et Benji, plus jeunes, qui ont du mal à ne pas utiliser leurs pouvoirs.

Le premier tome commence comme une BD classique pour enfant mais assez rapidement se pose la problématique des pouvoirs, les utiliser ou non pour faire le bien, puis de ceux qui aimeraient bien exploiter ces pouvoirs... Plus on avance dans les tomes et plus l'histoire devient intéressante... et sombre.

Avec le tome 5 se termine le cycle mais l'histoire continue avec un tome 6 qui promet !

A conseiller plutôt à partir de 10-11 ans.

supers-5t

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires