Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 mars 2023

Aurora Squad, tome 1, de Jay Kristoff et Amie Kaufman

aurora-squad-1J'avais eu un coup de coeur la première fois que j'ai lu le tome 1, je renouvelle ce coup de coeur : ce tome 1 est vraiment excellent !

Bien que je ne sois pas fan, de manière générale, de la science fiction, j'ai vraiment adoré Aurora Squad, peut-être parce que l'on y retrouve aussi des éléments de fantasy ?

On y découvre l'académie militaire Aurora, la veille de l'Affectation, le jour où les élèves choisissent leur escadrille. Tyler, 18 ans, fait partie de ces élèves : jeune prodige chef d'escadrille, il a toutes les qualités et est promis à un grand avenir. Mais un vol juste avant l'Affectation va lui donner l'occasion de sauver Aurora, dite Auri, jeune fille en hibernation depuis 200 ans. Et c'est le début des ennuis...

Suite à cette aventure, il se retrouve avec une escadrille dont une partie des membres n'était pas prévue : Kal, un Syldrathis qui ressemble à un elfe, Finnian, Traskien, bricoleur / hacker génial mais handicapé physique qui dépend d'une exo-combinaison et Zila, à l'intelligence démesurée mais totalement asociale se rajoutent à sa soeur Jumelle Scarlett et à son amie d'enfance, Cat.

Les personnages sont tous attachants, l'humour est très présent et le rythme trépidant. Mais on découvre très rapidement que le sauvetage d'Auri n'est qu'une toute petite partie de l'histoire et qu'ils ont découvert un complot qui les dépasse !

A partir de 13 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires