Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 février 2023

Spaghetti aux fruits de mer (au thermomix)

327833440_1381830322560744_5126572804080118336_n

Une recette facile à faire et qui change des spaghettis à la bolonaise.

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut

Ingrédients :
  • 400 g de spaghetti (complet pour moi)
  • un sachet de fruits de mer (surgelés, décongelés dans de l'eau chaude juste avant) (350-400g)
  • 400 g de purée de tomate
  • 3 gousses d’ail
  • 1 échalote
  • 30 g d’huile d’olive
  • 280 g d’eau
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cs d'origan
  • 1cc de sel
  • poivre
Préparation :

Faites cuire vos spaghetti dans un fait-tout comme à votre habitude. (Dans la recette d'origine, les spaghetti sont cuits au thermomix).

Mettez l’ail et l’échalote dans le bol du thermomix puis mixez 5 secondes à la vitesse 5.  Raclez les parois avec la spatule puis ajoutez l’huile d’olive et programmez 3 minutes à température Varoma et à la vitesse 1.

Ajoutez au contenu du bol la purée de tomate, l’eau, le sel, le poivre, 1cs d'origan et le paprika, et mettez les fruits de mer dans le Varoma. Programmez 10mn, vit1, varoma.

A la sonnerie, ajoutez dans le bol les fruits de mer et programmez 6mn varoma/cuillère/sens inverse.

Versez dans le fait-tout rempli de spaghettis et remuez. Bon appétit !

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires