Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 janvier 2023

Le naufrage de Venise, d'Isabelle Autissier

 

veniseQuiconque a un jour visité Venise ne peut que se sentir concerné par la problématique de ce roman d'Isabelle Autissier.

J'ai trouvé cette lecture très prenante: même si les personnages ne sont pas forcément attachants, on a envie de comprendre comment on en est arrivé au naufrage de Venise et on tourne les pages très vite.

Au fil de la lecture, on découvre les différents personnages, Guido, le père, homme d'affaire et homme politique, prêt à tout pour de l'argent, sa fille engagée pour sauver Venise face à la montée des eaux, aux navires de croisières géants, aux touristes, et sa femme, issue d'une vieille famille vénitienne, attachée à sa ville mais sans véritable personnalité... Trois personnages, trois attitudes qui représentent les différentes opinions face à la montée des hauts, jusqu'au moment où tout s'effondre.

Un roman qui se lit comme un thriller mais au fil des pages, on ne peut s'empêcher de penser que c'est pour bientôt...

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires