Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 août 2022

L'héritage d'Hastur, de Marion Zimmer Bradley

heritage-hasturToujours dans ma relecture de Ténébreuse, j'ai donc commencé le cycle de Régis Hastur. Comme dans mon souvenir, il est bien meilleur que les précédents, et ce tome, centré sur Lew Alton et Régis Hastur, nous permet de mieux comprendre les problématiques et courants qui traversent la société de Ténébreuse, mais également de nous attacher aux différents personnages que l'on va suivre dans les tomes à venir.

On retourne également dans ce tome à Caer Donn et au château d'Aldaran, que l'on n'avait plus "fréquenté" depuis Redécouverte, à l'exception d'un passage rapide dans La captive aux cheveux de feu qui introduisait ce tome.

Passionnant, bien plus profond que les précédents, mais plus noir également, L'héritage d'Hastur est très réussi mais il va me falloir changer un peu de lectures car après 9 romans dans le monde de Ténébreuse, l'immersion n'aide pas à bien dormir... Mais quelle oeuvre monumentale !

Pour adultes et ados à partir de 15 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires