Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 août 2022

Le chant des géants, de David Bry

chant-geantsUn roman sombre et poétique, animé d'un souffle épique !

Combats, complots, amitié et amour se mêlent sur l'île d'Oestant chantée par les Géants. Je me suis parfois demandée où l'histoire allait m'emmener car il faut bien avancer pour découvrir le sens de l'intrigue mais j'ai apprécié cette lecture atypique et ces personnages dignes des plus belles tragédies.

Une jolie découverte d'héroic fantasy pleine de fureur, de batailles et de drames.

Pour adultes et ados à partir de 13 ans.

"Je vais vous raconter une histoire.
Celle de notre île d'Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles.
Je vais vous parler de guerres, d'amour et de trahisons?; de cris, de sang et de larmes.
Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux.
Laissez-vous aller.
Voilà.

Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l'étrange roi Lothar."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires