Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 juillet 2022

Magic Academy, de Jupiter Phaeton

magic-academyJ'ai dévoré les 4 tomes et j'attends le 5e avec impatience, et ce, malgré le titre que je trouve très "cliché" et le résumé qui ne m'a pas plus donné envie que ça, ayant bloqué sur "école élitiste". Bref, un apriori pas forcément positif, mais comme j'avais beaucoup aimé Ryvenn, du même auteur, je me suis laissée tenter.

Résultat : une série vraiment très addictive avec des personnages très attachants et un scénario qui se complexifie au fil des tomes !

Bon, certains personnages restent assez caricaturaux : Ashkana est limite trop badass (mais on l'adore quand même) et Thresh le loup-garou trop sexy, mais je suis fan de Timothée et des autres personnages secondaires qui se révèlent au fil des tomes.

Une lecture addictive, avec humour, amour (mais pas trop, ça va), actions, combats, le tout en ayant juste besoin de se laisser porter ! Le seul défaut ? le tome 5 n'est pas encore sorti !

Pour ados-adultes mais possible à partir de 11-12 ans.

"Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires