Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 mai 2022

Nouvelle Babel, de Michel Bussi

nouvelle babelCela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Bussi (à part celui sur le petit Prince qui est vraiment très spécial), et j'ai vraiment beaucoup aimé Nouvelle Babel.

Le côté futuriste, qui peut déplaire à d'autres, est plutôt quelque chose qui m'attire et outre l'enquête policière assez intéressante, j'ai trouvé très pertinent le questionnement qui se pose sur la société telle qu'elle est devenue.

Société qui paraît plutôt être une réussite puisque grâce à la téléportation, les problèmes de pollution, climat, logements etc ont tous été résolus. Les gens vivent où ils veulent et en une seconde, se téléportent à leur travail, à un endroit de rêve pour le week-end ou quelques minutes, voire dans la pièce à côté.

Mais voilà, des gens sont assassinés et, mystère, aucunne trace de téléportation ! Comment l'assassin a-t-il pu arriver jusqu'à ses victimes ?

Un policier sympathique, intéressant, qui passe "tout seul". Un bon moment !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires