Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 avril 2022

Paris-Briançon, de Philippe Besson

pari-sbriançonParis-Briançon n'est pas très épais et se lit assez vite, même lorsque l'on a du mal à garder les yeux ouverts le soir.

J'ai finalement apprécié ma lecture, malgré le fait que l'écriture de l'auteur ne m'ait pas emballée du tout, j'ai failli arrêter plusieurs fois. Mais bon, une fois habituée à son style, j'en étais déjà à un bon tiers du roman vue la taille, j'ai donc continué.

La découverte des différents personnages, monsieur et madame tout le monde, est vraiment sympathique, dans cette ambiance de train de nuit. Le couple de retraité, le médecin qui va vider la maison de sa mère, les étudiants ... Des personnages normaux plutôt sympathiques, mais on comprend rapidement qu'il va arriver "quelque chose".

C'est ce quelque chose qui rend l'histoire assez inoubliable : après avoir partagé quelques heures avec ces personnages, on est touché par ce qui arrive, par l'injustice, la fatalité... parce que ça aurait pu être nous.

Un roman qui se lit facilement et rapidement mais que l'on n'oublie pas la dernière page tournée !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires