Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 février 2022

Numéro 2, de David Foenkinos (coup de coeur)

numero2Après ma relecture de la série des Harry Potter, j'ai très logiquement enchaîné avec Numéro 2 : très différent tout en restant dans le thème. Et là, quelle claque !

Je l'ai dévoré, j'ai été bouleversée, marquée, choquée et pour moi, il est inoubliable : plusieurs jours après, tout tourne encore dans ma tête !

Je n'avais encore jamais lu de livre de David Foenkinos et j'ai vraiment beaucoup aimé sa manière d'écrire : c'est fin, léger, ça glisse tout seul y compris pour traiter un sujet pourtant pas très gai.

L'histoire est à la fois un roman addictif et une description des tourments psychologiques très réussie des "numeros 2". Le lecteur se met à la place de Martin, mais aussi à la place de son père, de sa mère... et il se dit qu'il est content de ne pas y être. On essaie de relativiser et en même temps, quelle histoire terrible !

Vraiment, ce "numero 2", lisez-le !

 

"En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires