Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 janvier 2022

Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay

Le noir est ma couleur (TJ'ai profité des vacances pour me lancer dans une relecture de cette excellente série découverte il y a 6 ans.

J'avais oublié à quel point Alexandre pouvait jurer, mais j'ai vraiment adoré cette redécouverte !

Alexandre est attachant, tête à claque, impulsif mais quelle ténacité et quelle résistance ! Il est agaçant et plus d'une fois, on a envie de lui hurler de ne pas faire ça, mais j'ai vraiment apprécié le personnage.

Manon se révèle peu à peu, on la découvre dans les chapitres où c'est elle qui parle, si différente de l'image qu'elle donne, mais pas complètement non plus. Elle s'émancipe peu à peu et fait preuve d'un courage énorme.

J'ai dévoré les cinq tomes, l'écriture vivante et dynamique d'Olivier Gay font se tourner les pages toutes seules, on a l'impression d'assister aux scènes, voire d'être dedans. Sans compter l'humour et les allusions qui m'ont faite rire plus d'une fois.

Le scénario est original : la relation entre Alexandre et Manon est prévisible mais le reste beaucoup moins. Les pouvoirs de Manon sont vraiment originaux, et l'intrigue recèle bien des surprises tout au long des 5 tomes.

Une série vraiment excellente, pleine d'humour et d'action, avec des personnages inoubliables.

A conseiller à partir de 11-12 ans.

"Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires