Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 novembre 2021

Jack et la grande aventure du cochon de Noël, de J.K. Rowling

 

jackDifficile de passer à côté du dernier livre écrit par J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter. Je l'ai donc commencé, un peu mitigée car je n'avais pas aimé plus que ça l'Ickabog, son précédent jeunesse. J'ai bien davantage apprécié le cochon de Noël.

Jack et la grande aventure du cochon de Noël est vraiment un roman jeunesse pour enfant, jusqu'à 12-13 ans. On y découvre le monde des objets perdus, magnifiquement imaginé et détaillé par l'auteur. On y accompagne Jack, un petit garçon de 7 ans très normal, dont on a suivi le début de vie et les épreuves qu'il a traversées aux côtés de sa peluche doudou: séparation des parents, déménagement etc ...

Jack n'est pas forcément très attachant, peut-être parce qu'on passe finalement assez vite sur sa vie avant que l'aventure ne commence. Mais on a envie de suivre son aventure jusqu'au bout, de découvrir ce qu'est devenue LC, son cochon, et de savoir ce que le "remplaçant" cache...

L'intérêt de l'histoire réside surtout dans la suite d'aventures et de contrées du pays des objets dans lesquels les enfants se retrouveront certainement. Le récit est rempli de pépites, de belles inventions qui feront même sourire les adultes.

Une belle histoire à lire le soir pour attendre Noël.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires