Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 novembre 2021

Goldorak, par Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillo (BD)

GoldorakA la fin de la bande-dessinée, les auteurs et illustrateurs remercient Go Nagai de les avoir laissé "jouer" avec Goldorak, et sincèrement, je le remercie aussi car cette BD est une réussite !

Les graphismes sont magnifiques tout en étant très proches des graphismes de l'animé, l'histoire est passionnante et (pas taper !) meilleure que l'animée dont le côté répétitif des 250 Golgoth qui attaquent la terre épisode après épisode était quand même lassant.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les personnages sont développés, Vénusia au caractère beaucoup plus affirmé que dans l'animé, Alcor, plutôt fidèle à mon souvenir; Actarus, ténébreux et torturé, Phénicia, explosive...

L'histoire se déroule 10 ans après la fin de la guerre avec Vega, lorsqu'un Golgoth attaque le Japon. On découvre alors ce que sont devenus les membres de la patrouille des aigles, Vénusia et Alcor, mais également qu'Actarus est détenu par l'armée qui veut mettre la main sur Goldorak. On est loin d'un histoire binaire avec le bien d'un côté et le mal de l'autre, Actarus est rongé de remords, le chef de l'armée japonaise utilise des méthodes plus que douteuses pour obtenir ce qu'il veut, et l'on découvre que les ennemis sont peut-être plus humains qu'on ne le pensait ...

Une BD superbe qui ravira ceux qui regardaient Goldorak enfant, mais également les autres car il s'agit d'un one-shot qui peut se lire sans avoir jamais vu Goldorak, l'histoire de l'animé étant raconté au début de la BD.

Une réussite qui devrait se retrouver sous de nombreux sapins à Noël.

Pour tous, à partir de 10 ans.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires