Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 octobre 2021

La fille de l'Araignée, suivie de Emil le Clairvoyant, de Lenia Major

la fille de l'araigneeExcellente découverte, j'ai beaucoup aimé cette série jeunesse de deux tomes.

Eva, le personnage principal, est vraiment originale, avec un petit air d'Ewilan. Décalée par rapport à ses camarades, la langue très acérée, elle ne perd pas le nord face à l'imprévu même si ses réactions sont parfois surprenantes. Projetée dans le passé, elle se retrouve plongée dans de drôles d'aventures sans pour autant perdre son sens de l'humour ni ses repères du XXIe siècle. Je l'ai trouvée vraiment très attachante, même si on a parfois l'impression qu'elle est bien plus âgée que ses 14 ans. Ceci dit, cela correspond aussi au personnage puisque cela explique son décalage avec ses camarades de classe.

Emil est plus classique, plus sérieux, et le contraste entre ce grand seigneur médiéval et cette jeune fille du XXIe siècle est une grande réussite du roman.

L'écriture est dynamique, précise avec un excellent sens de l'humour et le roman est difficile à poser tant on a envie de connaître la suite des aventures d'Eva et Emil et si Eva va retourner à son époque ou non.

Une très belle découverte car j'avais peur d'une énième histoire du genre, mais pas du tout, l'histoire réussit à être vraiment originale ! Une série qui sort du lot et qui devrait plaire aux ados à partir de 10-11 ans, et même aux adultes !

"Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au coeur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ? "

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires