Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 août 2021

De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose, d'Alexiane de Lys

sang ecume et glace t1Je garde un excellent souvenir des ailes d'Emeraude, du même auteur, même si j'avoue n'avoir jamais lu le tome 3 qui n'était pas encore sorti au moment de ma lecture.

Aussi, lorsque j'ai vu la superbe couverture de cette nouvelle série du même auteur, je me suis laissée tenter !

Même si l'intrigue de base est évidente rien qu'avec le titre, l'autrice nous entraîne dans un monde aux descriptions incroyables et aux intrigues complexes !

Je me suis très vite attachée à Perséphone, son humour, son caractère malgré sa maladie et on trépigne un peu en attendant que les événements s'enclenchent. Tante Méduse est également une belle découverte !

Lorsque l'action s'accélère, le lecteur se laisse facilement emporter par l'écriture, les lieux magnifiques, les personnages fascinants.

Bon, j'avoue que la romance est moins ma tasse de thé surtout qu'on la sent arriver de loin mais elle fait partie des romans d'Alexiane de Lys et elle reste dans ce tome 1 suffisamment secondaire pour ne pas déranger.

Une plume alerte et entraînante, une héroïne surprenante et pleine d'humour, un monde original à couper le souffle... J'ai hâte de découvrir la suite !

A conseiller à partir de 13 ans et ados-adultes, possible à partir de 11-12 ans.

"La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires