Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 juillet 2021

Sablés aux tomates séchées et au comté (IG bas ou non)

sables-tomates-chorizoRecette à adapter en fonction des goûts, j'essaierai tomates séchées et chorizo, ou olives peut-être. Le comté ne tient pas trop à la cuisson et s'étale, donc pas le meilleur choix mais ça reste très bon.

Pour une quinzaine de sablés, il vous faut :

  • 150g de farine (T150 pour moi)
  • 60g de beurre
  • 80g d'emmental râpé ou de parmesan râpé
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • une cc de levure chimique
  • 1cs d'origan
  • 5 tomates séchées
  • 100g de chorizo ou 20 olives coupées en deux

Mélangez tous les ingrédients sauf ceux de garniture dans le thermomix 20 secondes vitesse 5. Raclez, mélangez de nouveau 5 secondes.

Ajoutez les garnitures coupées en petits morceaux, mélangez 10se condes vitesse 1 sens inverse.

Faites une boule avec la pâte puis roulez-là en boudin et mettez-là au congélateur 25mn.

Mettez le four à chauffer à 180°C. Sortez le boudin, découpez des rondelles et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 18mn. Les cookies doivent être légèrement dorés sur le dessus (les miens étaient un peu cuits)

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires