Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 mai 2021

Pain de thon (IG bas ou non)

pain-au-thon

Excellente recette, un délice ! Je suis partie de la recette du blog Maman ça déborde que j'ai légèrement adaptée.

Pour cette recette, dans un moule à cake pas trop gros (le mien fait 22-23cm de long), il vous faut

  •  300-350g de thon au naturel égoutté
  • 140g de fromage blanc à 20 % ou de skyr

  • 1 cuillère à soupe de moutarde

  • 50g de farine d’épeautre complet (T130) (il est possible de la remplacer par de la farine T65 ou de la farine de blé T150)

  • 4 œufs entiers

  • 2 échalotes émincées finement

  • 1 belle cuillère à soupe de ciboulette 

  • une poignée d'olives vertes

  • une dizaine de tomates séchées coupées en morceaux (facultatif, mais ça donne du goût! )
  • 1cs de curry et 1 cs de cumin

Au thermomix, mélangez le fromage blanc, la moutarde, la farine, les oeufs, les échalotes et les épices 10 secondes vitesse 5. Raclez.

Ajoutez le thon et mélangez 10 secondes vitesse 3 sens inverse. Ajoutez les olives coupées en deux, les tomates séchées et mélangez de nouveau 10 secondes vitesse 3 sens inverse.  

Versez dans le cake huilé et enfournez à 180°C pour 35mn environ.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires