Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 avril 2021

Calame, tome 2, les deux royaumes, de Paul Beorn

Calame-T2-Les-Deux-RoyaumesAprès le tome 1 que j'avais adoré, y compris lors de ma relecture, j'avais très peur d'être déçue par ce tome 2 tant attendu et tant espéré... Finalement, mon seul regret, c'est de l'avoir lu si vite, j'aurais voulu le savourer davantage tant il est dense et riche en pépites !

Méfiez-vous quand même, depuis la fin de ma lecture, impossible de lire autre chose, dès que je commence un nouveau livre, je n'accroche pas...

Sans dévoiler trop d'éléments, je peux vous dire que j'ai adoré le concept de base, le calame, découvert dans le tome 1, et l'utilisation qui en est faite dans le tome 2.

Je me suis également beaucoup attachée aux personnages, en particulier Maura et le vieux conteur, et tous ces destins qui se croisent autour d'eux... Quelles personnalités ! J'aurais aimé connaître la version de l'histoire d'autres personnages, comme Breena ou Aedan, tous ceux qui ont accompagné l'histoire du début jusqu'à la fin. En fait, deux tomes, c'est trop court !

Quant à la fin ... Ce doit être très difficile pour un auteur d'écrire la fin de son histoire, à moins qu'elle ne vienne toute seule ? Mon fils l'a trouvée parfaite, je l'ai trouvée bien pensée, avec un petit pincement au coeur malgré tout parce que certains ne survivent pas. C'est la marque d'un excellent livre de rendre le lecteur triste pour des personnages imaginaires ... Mais ils me manquent !

Bref, lisez Calame parce que c'est un des meilleurs romans d'heroic fantasy existant, même quand on en a déjà lus énormement, c'est juste fabuleux !

Et en bonus, les couvertures sont superbes !

Pour adultes et ados à partir de 15 ans.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires