Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 février 2021

Cap Canaille, par Christophe Gavat

cap canailleConvaincue par le bandeau du Prix du Quai des Orfèvres 2021, je me suis lancée dans ma lecture de Cap Canaille. Déception ...

Je l'ai lu jusqu'au bout, l'écriture est agréable mais l'abus d'acronymes et d'explications l'a rendu hachée, cassant un rythme déjà très irrégulier. Si Saint-Donat est un personnage intéressant, je n'ai pas du tout accroché avec les autres personnages, que j'ai trouvés trop caricaturaux ou pas assez "achevés".

L'intrigue est poussive, sans réel suspense, juste une enquête que l'on suit sans trop savoir où l'on va.

Bref, un polar qui ne m'a pas convaincue et que j'ai peiné à finir, même si j'ai apprécié de découvrir Marseille.

"Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier «barbecue», règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d’une voiture à laquelle on met le feu.
Flanqué d’équipiers hauts en couleur, le commandant commence l’enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l’identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n’avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais…"

 


Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires