Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 février 2021

Mort et déterré, par Jocelyne Boisvert et Pascal Colpron (BD)

Mort et déterréLe tome 1 m'avait attiré le regard plus d'une fois (et pour cause, la couverture est géniale !), je me suis donc laissée tenter par l'offre tome 1 + tome 2 pour le prix d'un seul tome.

A la maison, de ma 13 ans aux adultes, nous avons tous lu et apprécié les deux tomes.

Le récit est original, avec un peu d'humour mais sans tomber dans les gags à répétition, et le sujet est finalement abordé avec finesse et sérieux : comment la vie continue-t-elle après le décès d'un ado ?

Yan, ado de 13 ans tout à fait normal avec une famille normale, est au mauvais endroit au mauvais moment et se fait assassiner dans un parc. Un an plus tard, il est toujours dans son cercueil, mort mais vivant, à essayer de comprendre pourquoi, lorsque son meilleur ami le déterre. A partir de là, il va découvrir la difficulté et les avantages d'être un mort-vivant (côté humour) mais aussi ce que sont devenus les membres de son entourage (côté plus sérieux).

Une BD vraiment intéressante plutôt pour grands enfants et ados à partir de 10-11 ans pour réellement apprécier l'histoire.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires