Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 janvier 2021

Apprivoiser la bête, de Taï-Marc Le Thanh

apprivoiser-la-beteJ'aime beaucoup cet auteur, en particulier l'exceptionnel Jardin des épitaphes. Je me suis donc précipitée quand j'ai vu son nouveau roman, avec cette couverture si réussie !

Apprivoiser la bête est une course trépidante aux côtés d'une jeune fille, Polly, poursuivie par des services secrets qui veulent mettre la main sur une découverte de sa mère. Découverte qui semble transformer Polly en "autre chose"...

Très prenant, bien écrit, le roman se lit quasiment d'une traite avec quelques retournements surprenants en cours de lecture.

Une lecture à conseiller plutôt aux ados à partir de 14 ans et aux adultes.

"Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche. Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des an-nées par sa mère : le projet Lilith. Bredouilles, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagements. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, tout est détruit autour d'elle et elle ne souvient de rien. Seule certitude, la subs-tance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises. La traque peut commencer..." 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires