Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 janvier 2021

Moqueuse, de Nathalie Somers

moqueuse

Un petit jeunesse très réussi : Nathalie Somers, l'autrice de l'excellentissime Roslend,  réussit un sans faute avec ce petit roman qui est à la fois addictif, drôle et moral tout en laissant planer le doute.

Difficulté d'arriver dans une nouvelle école, amitié, peur d'agir et de se démarquer, harcèlement... de nombreux thèmes sont abordés en seulement 128 pages, avec un ton et des réactions qui sonnent justes et qui donnent envie de tourner les pages.

A mettre entre les mains des enfants dès qu'ils sont capables de le lire... et de leurs parents pour un moment de partage et de discussion.

"Paul Quéraillon, dit PQ, et Valentine, la nouvelle, subissent les sarcasmes de Lorie la moqueuse. Ils vont s'allier pour se défendre et prendre leur revanche sur leur persécutrice. Au risque de tomber dans le camp des "méchants"..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires