Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 décembre 2020

La passe-miroir, tome 3, La mémoire de Babel, de Christelle Dabos (coup de coeur)

la passe-miroirt3Cette série est juste une merveille !

J'ai mis beaucoup de temps à finir ce tome 3 parce que je l'avais commencé en livre audio. mais entre confinement, reconfinement etc, je ne prenais plus la voiture et donc, je n'avais plus de temps consacré à mes livres audios. J'ai fini par le reprendre en lecture, et vraiment, je suis incapable de dire quel mode j'ai préféré mais dans les deux cas, ce tome 3 est excellent, j'en ai encore des frissons !

Les personnages sont juste incroyables, à la fois normaux et originaux, extraordinaires sans l'être vraiment, si complexes et si attachants.

Le monde est fabuleux, et pourtant, j'en ai découvert de nombreux au fil de mes lectures ! C'est pour moi un des rares qui tienne vraiment la comparaison avec Gwendalavir, d'Ewilan.

Enfin, la complexité de l'histoire en fait un petit chef d'oeuvre, et j'ai hâte (mais pas trop parce que c'est le dernier tome !) de découvrir le tome 4 !

Une série accessible à partir de 11-12 ans car peu violente mais qui s'adresse plutôt à un public d'ados et adultes du fait de la richesse et de la complexité de l'histoire.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires